Liv Racing 2021 présente sa nouvelle équipe et la liste de ses athlètes
Liv Cycling, la marque de cycle qui œuvre pour avoir de plus en plus de femmes sur un vélo, annonce aujourd’hui une équipe Liv Racing 2021 avec une liste d’athlètes étoffée intégrant Linda Indergand (SUI), Sarah Hill (RSA) et Dani Johnson (USA).
Cette nouvelle fait suite à la dernière annonce officialisant le partenariat exclusif de Liv avec l’équipe internationale féminine Liv Racing 2021 (anciennement CCC‐Liv). Avec ces nouvelles athlètes Liv étend son soutien au niveau international avec 25 femmes roulant aux couleurs du programme Liv Racing qui regroupe 3 équipes professionnelles.
« Liv Racing est une extension de la marque Liv et notre engagement pour les femmes » nous confie Phoebe Liu, chief Branding Officer au sein de Giant Group qui regroupe les marques Liv Cycling, Giant, Momentum et Cadex.
« Dans tout ce que nous faisons nous mettons la femme en première position. Ces femmes incarnent notre objectif qui est d’avoir de plus en plus de femmes sur les vélos tout en travaillant sur une plus grande parité pour les femmes dans le cyclisme professionnel. »
Linda Indergand
Linda Indergand, athlète Cross‐Country et Short Track en World Cup a fini dans le top 10 du circuit World Cup, et 8ème aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et s’est placée à la seconde place lors des championnats nationaux Suisse en 2014 et 2020.
View this post on Instagram
Sarah Hill
Sarah Hill, athlète marathon, cross‐country, course par étape et gravel, détient le maillot de Leader pour la Cape Epic et a participé aux Championnats du Monde en Afrique du Sud et UCI de VTT Marathon.
View this post on Instagram
Dani Johnson
Dani Johnson, athlète VTT à l’Université du Colorado Boulder, a concouru aux épreuves en Dual Slalom et en pump track et est prête à mettre ses compétences à profit de sa première saison complète d’Enduro.
« Je suis incroyablement fière de rejoindre l’équipe Liv » nous dit Dani. « Je me rappelle lorsque j’ai découvert la marque plus jeune, j’ai trouvé l’état d’esprit tellement inspirant. En en apprenant un peu plus sur la marque, j’ai réalisé que Liv partage la même passion que moi – ensemble nous cherchons à attirer plus de femmes à faire du vélo et de la compétition. Avoir Liv qui me soutient dans l’atteinte de mes objectifs et pour montrer au monde ce que je peux faire est un rêve qui devient réalité ».
View this post on Instagram
L’équipe Liv Racing s’est agrandie
Lancée en 2019, l’équipe Liv Racing 2021 s’est agrandie et regroupe maintenant 3 équipes féminines professionnelles évoluant dans de multiples disciplines cyclistes dans 11 pays à travers le monde. Liv Racing 2021 est la seule équipe 100% femme sponsorisée et officielle aux Enduro World Series et une équipe enregistrée à la fois avec USA Cycling (USAC) et l’Union Cycliste Internationale (UCI).
La Liv Racing WorldTeam
La Liv Racing WorldTeam concourra sur les compétitions à haut niveau en route et en cyclocross ainsi qu’en UCI Women’s World Tour. En 2021, Liv devient le partenaire titre exclusif de l’équipe. Des nouvelles à venir très prochainement.
La Liv Factory Racing Off Road
La Liv Factory Racing est l’équipe Off Road (Tout Terrain), elle est composée de Linda Indergand (SUI), Sarah Hill (RSA) et des pilotes Kayson Armstrong et Isabelle Naughton. Ces femmes concourront sur le circuit de la coupe du monde (Marathon Nationals) et des Enduro World Series.
Le Collectif Liv
Le Collectif Liv Racing regroupant des athlètes professionnelles se positionnant sur de nombreuses disciplines à travers le monde dont la nouvelle venue Dani Johnson et le retour de 9 pilotes :
- Crystal Anthony (Bentonville, Arkansas) – Marathon XC, Cross‐Country, Gravel et Cyclocross
- Serena Bishop Gordon (Bend, Oregon) – Marathon XC, Gravel et Cyclocross
- Dani Johnson (San Diego, Californie) – Enduro
- Radka Kahlefeldt (Queensland, Australie) –Triathlète Ironman 70.3 et Olympique o Riley Miller (Burke, Vermont) – Enduro
- Rae Morrison (Nelson, Nouvelle Zélande) – Enduro
- Leonie Picton (Whistler, BC, Canada) – Enduro
- Allysa Seely (Colorado Springs, Colorado) – Triathlète Paralympique
- Lisa Tertsch (Darmstadt, Allemagne) – ITU World Cup Triathlète
- Sandra Walter (Coquitlam, BC, Canada) – World Cup XCO
Toute l’équipe Liv Racing 2021 continuera d’être soutenue par Brook Hopper avec la Team Manager Elizabeth Walker et Jessica Brousseau de la team mécanique qui font partie intégrante du succès de la Liv Factory Racing Team et du collectif Liv Racing.