TOP

Sandra Lévénez et Evita Muzic, destins croisés, destins mêlés

Sandra Lévénez et Evita Muzic

Sandra Lévénez et Evita Muzic, destins croisés, destins mêlés

pub

L’une venait tout juste de pousser son premier cri, que l’autre remportait déjà des médailles nationales en athlétisme. Pourtant, Sandra Lévénez et Evita Muzic porteront toutes les deux les couleurs de l’équipe de France, cette semaine, aux Mondiaux d’Imola.

Néo-professionnelle à 41 ans, Sandra Lévénez est LA révélation française de l’année. Pourtant dans le milieu du sport, la Bretonne est tout sauf une inconnue. Elle a longtemps régné sur les cross-country de la région, terminant même 3e d’un championnat de France élites, en 2010. Mais c’est surtout sur duathlon que ce petit bout de femme (1m57) a fait parler son talent : double championne du monde, et quadruple championne d’Europe. Un palmarès éloquent, suffisant pour se risquer à la découverte du milieu professionnel cycliste. Sandra Lévénez est devenue, cette année, la capitaine de route de l’équipe Arkéa.

Evita Muzic, vingt ans de moins, est plus connue dans le milieu du vélo. Il faut dire qu’elle truste les premières places depuis les catégories jeunes. Championne de France en cadettes (cyclo-cross), juniors et espoirs (route), la jeune francomtoise s’est toujours distinguée par son gabarit de grimpeuse et sa classe sur le vélo. La 9e des derniers championnats d’Europe espoirs évolue dans la formation FDJ Nouvelle Aquitaine.

 

View this post on Instagram

 

Yesss we are ready to start the @girorosaiccrea with the dream team 🔥👯‍♀️ @fdj_naqui_fut

A post shared by 𝔼𝕍𝕀𝕋𝔸 𝕄𝕌ℤ𝕀ℂ (@evita_mzc) on

A vue d’oeil, pas grand-chose ne rassemble Sandra Lévénez et Evita Muzic

Et pourtant, les deux cyclistes vont se côtoyer en équipe de France, pour les championnats du monde d’Imola cette semaine. Il faut dire que toutes le duo a crevé l’écran ces dernières semaines. La première citée a terminé 4e des championnats de France de chrono, 5e du réputé Tour de l’Ardèche et elle a crevé l’écran lors de la Course By Le Tour. Quant à la seconde, elle a vient tout juste de remporter la dernière étape du Giro Rosa, la course à étapes la plus réputée dans le cyclisme féminin. Déjà meilleure jeune de cette course l’an passé, Muzic a réalisé un exploit : aucune Française, depuis Pauline Ferrand-Prévot en 2015, n’avait levé les bras en Italie.

Toutes deux veilleront donc à représenter au mieux les couleurs de la France, samedi 26/09/20, lors de la course en ligne. Avec une belle surprise à l’arrivée ?

pub

Ajouter un commentaire