La Rémy Mertz, rando cyclo organisée par Promovelo Lorraine au départ d’Arlon
Je suis engagée sur la 170 km lors de la Rémy Mertz, une rando cyclo organisée par Promovelo Lorraine au départ d’Arlon.
La rédaction remercie Nathalie pour la réaction de ce compte-rendu de la Rémy Mertz.
Le dimanche 20 juin 2021 a eu lieu la première édition de la randonnée cyclo « Rémy Mertz » organisée par Promovélo Lorraine Arlon.
De – belles, mais exigeantes – routes d’entraînements que Rémy Mertz emprunte, quand il n’est pas dans le peloton UCI World Tour avec son équipe Bingoal-WB.
Des parcours (libres) de 60-85-125-175 km très vallonnés, vers le Grand-Duché.
Stéphanie et moi, c’est parti pour la Rémy Mertz
Il y a quelques jours, je vois un post de Stephanie Schmitz demandant qui y va… je ne la connais que virtuellement. Je lui propose de démarrer ensemble puis on verra.
Rdv pris, départ 7h30.
Je me rends sur place avec le camping car vendredi soir (ce n’est qu’à une heure de route mais c’est plus confortable d’être sur place).
Vers 21h, l’orage éclate, le vent est terrible au point où le camping car tangue 😱 l’impression qu’il allait finir par basculer! Mais non ça va 😄 au matin je constate les dégâts causés par la tempête sur les arbres avoisinants (là je me dit que stationner à côté d’un arbre n’était peut être pas là meilleur idée que j’ai eue 🤪 mais celui là a résisté.
Passage au secrétariat pour les formalités puis j’attends Stéphanie. Je guète chaque véhicule mais en fait elle est arrivée à vélo 😂
Nous voilà parties, finalement personne d’autre ne s’est joint à nous.
C’est comique de voir la tête des gens qui nous demandent sur quel parcours nous sommes et à qui nous répondons le 170 😂🤣
Nous avons une bonne allure régulière. C’est très agréable de rouler ensemble. On papote et de temps à autre on croise le conjoint de Stéphanie, qui lui fait des allez-retours à certains endroits dans le cadre de son entraînement (il roulera 240 km)
Au premier ravitaillement, c’est le grand luxe, il y a des toilettes publiques (super propres)! Et oui, nous sommes au Luxembourg… les bénévoles sont super accueillants et nous proposent des boissons et en-cas. Wahoo quel plaisir de retrouver un ravitaillement 🤩 on avait presque oublié ce que c’était 😂
C’est parti pour la deuxième partie. Nous avons beaucoup de chance avec la météo, bien qu’un orage était annoncé il n’a finalement pas eu lieu en journée. Nous avons profité de superbes paysages et en plus une chaleur pas trop importante.
Il y a de belles côtes (bon perso c’est ce que je cherchais en m’inscrivant ici) pour ma part c’est tranquillement que je les grimpe, doucement mais sûrement, Stéphanie monte plus « en force » et je la rejoints une fois sur le plat.
De magnifiques paysages s’offrent à nous.
Nous voilà arrivée au second ravitaillement, aussi bien que le premier les toilettes en moins 😂 nous avons failli le louper 😂 concentrées sur la route.
Pendant notre pause, nous voyons passer de jolies voitures anciennes, probablement un rallye ou un rassemblement.
Allez, c’est reparti. Nous avons passé les 100 km et l’une comme l’autre n’avons pas l’impression d’avoir tant roulé… nous estimons bien gérer notre effort ainsi que notre alimentation et hydratation.
Après quelques côtes et leur récompense la descente qui s’en suit nous voilà au 3e ravitaillement (le même que le premier)
Dernière partie de la Rémy Mertz
Et voilà l’arrivée nous sommes accueillies par les organisateurs et quelques participants encore présents avec leurs applaudissements et félicitations. Cela fait très plaisir (même si on a pas le sentiment d’avoir accompli quelque chose d’exceptionnel).
Sur les 30 inscrits sur la 170, nous étions les 2 seules femmes… alors quoi mesdames? Faut venir !!! Il y a un RDV à ne pas manquer fin août 2021 à la rando 8848 où je serai Capitaine de TEAM @ellesfontduvelo!
En bref, 170 km, 3200 D+, une super journée et de belles rencontres, un tracé et des paysages exceptionnels lors de cette Rémy Mertz 😍. Bien à vélo!