TOP

Rencontre avec la gagnante de l’AlpsMan: Juliette Benedicto

Rencontre avec la gagnante de l’AlpsMan: Juliette Benedicto

pub

J’ai eu l’occasion de rencontrer la gagnante de l’AlpsMan, Juliette Benedicto, sur une distance IRONMAN.  Découvrez cette nutritionniste, maman et sportive accomplie!

Le triathlon de AlpsMan s’est déroulé à Annecy en juin sur une distance IRONMAN : 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied. La gagnante chez les femmes : Juliette Benedicto.

 

Juliette Benedicto, la gagnante du AlpsMan 2018

Juliette Benedicto a remporté haut la main ce triathlon AlpsMan chez les femmes. Ellesfontduvélo est allé à sa rencontre en Haute-Savoie où elle réside depuis quelques années. Et comme à son habitude, c’est avec le sourire que Juliette Benedicto a répondu à nos questions.

 

Raconte-nous ta course AlpsMan 2018

La natation de rêve, partie un peu loin (je ne voulais pas partir pas trop vite !) je sors 2ème l’eau au scratch (2ème homme !) avec une belle ovation à la sortie de l’eau qui m’a donné la patate pour la suite !

Direct sur mon vélo, j’ai senti que j’avais de bonnes sensations aux jambes et monter les cols au train a été un plaisir !! Les 20 derniers km un peu long malgré tout (retour sur l’entrée col de Leschaux en faux plat… interminable !!). ( nb : le parcours vélo de L’AlpsMan ressemble beaucoup au parcours de la Scott Cimes d’Annecy où EFDV était présent

À pied, il y avait 3 tours de 9 km environ sur le plat (dur dur sous la chaleur, la 1ère m’a repris du temps…), j’ai eu vraiment peur de me faire rattraper !!

Après avoir fait toute la course devant, j’ai entamé les 16 km de trail en me disant : « tu lâches rien!!! ». C’était vraiment dur avec beaucoup de passages en marchant mais quelle belle récompense de passer le sommet et donc l’arrivée en tête !! Et un bonheur de passer la ligne d’arrivée avec mes enfants !

Donc un bilan très très positif sur cette course !

Tu es maman de deux enfants, comment arrives-tu à jongler entre boulot, famille et entrainements?

Je m’entraîne davantage les semaines où je n’ai pas les enfants même si j’arrive à jongler avec toutes les activités. Il faut un planning assez bien organisé pour caser les entraînements, les allers-retours à l’école, aux activités des enfants, au boulot (je suis diététicienne)… !!

Le plus dur est de faire de longues sorties à vélo (ça prend plus de temps que la natation ou la course à pied en général…). Mais je m’en sors et j’aime bien la vie à 200 à l’heure !

 

Comment es-tu arrivée au triathlon ?

Je fais du triathlon depuis l’âge de 10 ans. Mes parents en faisaient aussi donc je suis tombée dedans quand j’étais petite :-))).

Par exemple mon papa a fait cinq fois l’Embrunman, même s’il a fini 2 fois vraiment mal lol!! ça m’avait déjà bien inspirée!

La discipline que je préfère c’est le vélo mais malheureusement ce n’est plus là où je suis la meilleure (sur longue distance maintenant c’est en natation !!). Alors qu’avant sur courte distance la natation était mon point faible et le vélo mon point fort !!

Quel est ta pratique du vélo, plutôt vélo de course, famille ?

Je passe quand même le plus de temps sur mon vélo de route pour m’entraîner mais j’aime vraiment beaucoup partager des sorties vélo en famille avec mes enfants ! Mon grand garçon (11 ans bientôt) a récupéré mon ancien vélo de route. On commence tout juste les sorties ensemble c’est un vrai bonheur ! Mes circuits préférés sont les parcours vallonnés (mais à pas trop gros pourcentage, du style 6-7% parce que sinon je recule dans la pente hihi).

Alors mesdames, à vos bicyclettes !

Quels conseils donnerais-tu aux filles qui débutent le vélo ?

De se faire plaisir !

  • De trouver un bon cuissard vélo, et d’alterner parcours plats et vallonnés.
  • Il est important d’y aller progressivement car le vélo puise énormément dans les réserves et on s’épuise doucement sans s’en rendre compte !
  • Commencer par du plat (45-50km) puis augmenter en fonction de ses sensations mais aussi de son physique.
  • Profiter du vélo pour découvrir des régions, des vallées, des montagnes…

On va vite et loin en vélo et on apprécie beaucoup mieux le paysage, rien à voir avec la voiture.. ! Alors mesdames, à vos bicyclettes !

Pour en savoir plus sur Juliette Juliette Benedicto

Retrouvez-la via son site web et son compte Insta.

 

Et vous, les filles, c’est quoi vos prochains objectifs sportifs?  Bien à vélo en se faisant plaisir, surtout, comme dit Juliette Benedicto!

PS: Sur la photo de couverture, Juliette Benedicto est arrivée 3ème de sa catégorie (à droite) au Grannfondo de la Time 2018.

Juliette Benedicto est accidentellement décédée en février 2019

Elle était devenue contributrice du magazine #EFDV.  Elle avait écrit 2 livres sur la nutrition sportive.  Le magazine, en accord avec sa famille et sa maison d’éditions, poursuit la promotion de ses bouquins dont les recettes sont versées à ses ayants-droits, ses enfants.

Les 2 livres de Juliette sont dispos au format électronique ou papier. Achetez-les via les 3 liens ci-dessous, tous les bénéfices des ventes sont reversés à ses enfants, ses ayants-droit.

Ses 2 livres en format e-book :

Son premier livre, Santé Facile, Spécial sportifs, 67 recettes est également dispo en version papier dans la boutique #EFDV.

livre Juliette Benedicto 67 recettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Partages

Fille d’un ancien marchand de vélo, je ne pouvais que tomber dedans toute petite! Le vélo est un mode de vie que je pratique au quotidien sous toutes ses formes: vélotaf / aquabike / vélo de route / vélo voyage à sacoches. Ce que j’aime: les cols, essayer de doubler les vélos électriques en ville et boire une bière après une bonne sortie vélo avec les potes. Ce que je n’aime pas : les marmottes qui traversent les routes des cols sans regarder, les faux plats descendant avec du vent de face et les marques du bronzage cycliste.

pub

Ajouter un commentaire