TOP

La Scott Cimes du Lac d’Annecy : un week-end EFDV festif !

EFDV départ scott cimes d'annecy

La Scott Cimes du Lac d’Annecy : un week-end EFDV festif !

Retour sur notre week-end Elles font du vélo, EFDV,  à la Scott Cimes d’Annecy du 25/08/18. Le Stand EFDV est plein. Il sert à la fois de lieu de rencontre/garage à vélos/caféteria.

Elles font du vélo, EFDV, à la Scott Cimes du lac d’Annecy

Ca fait quelques années que je souhaitais faire cette belle cyclo. L’opportunité ne c’était jamais présentée. De plus, il y a encore quelques années la Scott Cimes du Lac d’Annecy était le premier week-end d’octobre. En effet, rouler autant de kilomètres et surtout avec un bon dénivelé au moins d’octobre, c’était compliqué.

Alors cette année quand Elles font du vélo, EFDV, a créé ce partenariat avec la cyclo, j’étais ravie d’être de la partie le week-end du 25 et 26 août 2018.

Un stand EFDV à la Scott Cimes du lac d’Annecy

Quel plaisir de voir un stand EFDV dans une cyclo ! Le tout premier stand d’Elles font du vélo.  Encore merci à Scott Bike pour le prêt du barnum.


Samedi 25/08/18 14h00: l’ambiance est décontractée, je rencontre les autres contributrices du magazine au stand. Quel plaisir de mettre un visage sur chacune des filles avec lesquelles j’interagis depuis près de deux ans ! Il y a pas mal de filles qui passent au stand, beaucoup connaissent déjà Elles font du vélo et nous confondent avec les Donnons des Elles au vélo.

Présentation de TEAM Ellesfontduvelo 2019

Samedi 25/08/18 14h30: malgré une météo maussade et peu de monde sur place, la présentation du concept TEAM Ellesfontduvelo 2019. Pour recevoir les infos par e-mail, remplissez le petit formulaire.

J’aime le côté participatif de ce nouveau concept de TEAM Ellesfontduvelo 2019. Concept, où n’importe quelle femme peut prendre part à l’aventure EFDV en tant que Capitaine ou simplement en ayant l’opportunité de rencontrer d’autres filles autour de rendez-vous fixes. J’ai vraiment apprécié au cours du week-end ces temps de RV communiqués en amont par les réseaux sociaux pour se retrouver !

À la Scott – Cimes d’Annecy ce week-end, 25 et 26/8/18, il s’en passe des choses! 3 RDV prévus par #EFDV à ne pas manquer: . **Samedi 25/08: 14h30: présentation du concept de la TEAM Ellesfontduvelo. Ouvert à tous: Presse, annonceurs, cyclistes… 17h00: photo à notre stand pour paraître dans le magazine . **Dimanche 26/08 8h30: photos des toutes les femmes cyclistes sur la ligne de départ! Écoutez le speaker. Il ne faut rien prévoir à part votre bonne humeur. . Capitaines Ellesfontduvélo: @a_n_a_i_s_74 et d’autres, à découvrir bientôt! . Rendez-vous sur place! Nous remercions @cimesdulacdannecy et @bikeonscott . Bien à vélo. . #cyclingcommunity #EFDV #teamEFDV #cyclosportive #roadbike #cyclismeféminin #ridelikeagirl #NOSHORTCUTS #womencycling #girlsonbikes #womenwhocycle #bikelife #bikepassion #instacycling #annecy #savoie

A post shared by Ellesfontduvelo (@ellesfontduvelo) on

 

Ensuite à samedi 25/08/18 à 17h00, je m’aligne sur la Grimpée des addicts de la Scott Cimes d’Annecy où je rencontre Amandine Collomb, qui vient de boucler le Tour de France avec les Donnons des ELLES au vélo J-1.  Découvrez le compte rendu de Aude Morin, contributrice EFDV, qui a roulé avec Amandine avec les Donnons des ELLES.

Le samedi, il fait gris et froid. On essaie de se réchauffer avant le départ ! Malheureusement, seulement 30 personnes sont présentes pour cette montée chronométrée. La montée fait 5.5 km avec une moyenne de 5.9 % et 325 mètres de dénivelé. Sur le papier, ça me parait facile. Or le dernier kilomètre est terrible avec des passage à plus de 10%. Je flirte avec la voiture balai qui est bien obligée de s’arrêter pour ne pas me rentrer dedans dans ce dernier kilomètre. À l’arrivée, je discute avec Ine qui vient de Belgique et qui fera aussi la Course demain.

Pour conclure, une belle expérience malgré tout et aussi une façon de « reconnaitre » le début du parcours du lendemain.

Dimanche : une cyclo dure mais women friendly

Après une belle nuit de sommeil, rendez-vous à 8h30 le dimanche 26/08/18 pour la traditionnelle et presque déjà légendaire, photo avant course by EFDV.

Avec Anais et Isabelle, on peine a trouver le vrai départ. Avec un peu de retard, on fait les photos. Pas mal de filles ont répondu présentes, c’est chouette. Je recroise Sophie ou encore Charlotte que j’avais vues à la Time.

Au depart, Anais, Angelique, Sophie et Isabelle

 

 

Ensuite pour les départs des 136 et 101 km, le speaker, Kristoffer, au top avec sa casquette orange EFDV, appelle les filles à se mettre devant pour le départ et pour la photo, quelle classe !

EFDV casquette orange speaker scott cimes d'annecy

La course est plutôt difficile pour moi surtout en début de parcours.

J’ai quand même le temps de faire un selfie avec Angélique.

#Scott Cime Annecy avec la Team #ellesfontduvelo #efdv

A post shared by toutesenselle (@bartangy31) on


Je peine dans la première montée mais une belle rencontre lors de l’ascension du col de Plainpalais, Valerie, me redonne un peu de motivation tout comme le premier ravito ! La suite se passe mieux. Pas mal d’encouragement sur la course. Je croise quelques femmes, j’entends : « Allez Elles font du vélo , on se retrouve plus tard ! »

En bref, l’ambiance est bonne et ça fait du bien.

 

L’arrivée se fait en grandes pompes où Gaëtane de EFDV, nous attend, nous félicite avec ferveur avant de faire quelques clichées. Le Stand EFDV est plein. Il sert à la fois de lieu de rencontre/garage à vélos/cafeteria.

A l’arrivée

 

Je quitte Annecy ravie de ce week-end et languis 2019 pour une généralisation de ce type d’évènement !

 

Et vous sur quels évènements aimeriez-vous rouler avec EFDV en 2019 ? Parce que l’idée est de se retrouver de plus en plus nombreuses! Bien à vélo!

Fille d’un ancien marchand de vélo, je ne pouvais que tomber dedans toute petite! Le vélo est un mode de vie que je pratique au quotidien sous toutes ses formes: vélotaf / aquabike / vélo de route / vélo voyage à sacoches. Ce que j’aime: les cols, essayer de doubler les vélos électriques en ville et boire une bière après une bonne sortie vélo avec les potes. Ce que je n’aime pas : les marmottes qui traversent les routes des cols sans regarder, les faux plats descendant avec du vent de face et les marques du bronzage cycliste.

pub

Ajouter un commentaire