RGT Cycling, vous connaissez? Une application e-cycling
Souvenez-vous, en juin 2018, je vous présentais la version bêta du simulateur Road Grand Tours, lequel a été rebaptisé RGT Cycling depuis, et qui poursuit sa progression, tout en construisant petit à petit sa communauté. Ses fonctionnalités et son ergonomie ont bien évolué, et c’est un plaisir de le redécouvrir cette année.
Si je suis tombée dans le e-cycling un peu par hasard en 2017, à cause ou grâce à Zwift, avec son graphisme version BD et ses mondes décalés, il existait déjà d’autres simulateurs qui commençaient à émerger.
Si Virtu GO a malheureusement fermé ses portes faute de moyens financiers et d’avoir pu consolider sa communauté, d’autres continuent leur bonhomme de chemin comme RGT Cycling, à côté de nouvelles plateformes émergeantes toutes aussi prometteuses.
Sur les routes de RGT Cycling
L’immersion dans les paysages reste particulièrement soignée, et je retrouve le monde graphique somptueux de la version bêta.
Ou encore le Mont Ventoux comme si vous y étiez, avec ses graphismes fabuleux qui offre un aperçu à couper le souffle.
RGT Cycling est disponible sur plusieurs systèmes
En version Premium, c’est à dire avec abonnement pour avoir toutes les options, ou totalement gratuit avec un nombre limité de fonctionnalités, RGT Cycling joue la carte du réalisme, tant au niveau graphisme, que sur le rendu des sensations avec un home-trainer connecté.
RGT Cycling se compose de deux modules complémentaires :
- l’application écran, votre passeport pour rouler sur des circuits somptueux, est disponible pour PC, Mac, iPad et Apple TV,
- l’application mobile, pour connecter vos équipements et contrôler le jeu, pour IOS et Android.
Restez connecté.e.s mesdames et messieurs ! Bientôt un article exhaustif sur l’application cycliste RGT Cycling : un nouveau tutoriel version 2021.