TOP

La barre énergétique « L’Endurante », un concentré de Provence !

barre endurante nougats sylvain

La barre énergétique « L’Endurante », un concentré de Provence !

pub

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir les barres énergétiques L’Endurante des Nougats Silvain. En version sucrées ou salées, elles ne vous laisseront pas indifférent.es !

Les « Nougats Silvain », des Paysans-Nougatiers au pied du Mont Ventoux

C’est dans le charmant petit village de Saint Didier, dans le Vaucluse et non loin du Géant de Provence que se trouvent la petite boutique et l’atelier de fabrication des « Nougats Silvain ».

La filière Paysans-Nougatiers est née d’une volonté commune de fédérer les producteurs passionnés d’amandes et de miel pour réaliser le meilleur des produits. C’est aujourd’hui 30 hectares d’amandiers, 2000 ruches et 5 producteurs de la région PACA. La Filière repose sur un contrat d’approvisionnement et une charte qualité qui formalise leur démarche autour de 4 engagements : soutenir l’agriculture locale, traçabilité renforcée des matières premières, garantir la qualité des confiseries et maîtriser l’origine des matières premières.

Nougats Silvain Saint Didier

Cette grande famille est aussi composée de passionné.es de sport, notamment de vélo et de Trail running. En même temps, quand on habite au pied du Mont Ventoux, c’est assez tentant …Et de ces passions est née une barre énergétique : L’Endurante.

L’Endurante: l’énergie du Mont Ventoux

L’Endurante, c’est une barre énergétique naturelle et locale. La version au goût plus « sucré » se compose d’ingrédients nobles tels que les amandes (38% !), le miel (27%), puis un subtil mélange de nougat noir, de fruits secs et de pollen. Pour la version salée, on y retrouvera des ingrédients surprenants avec l’ajout d’ olives noires de Nyons (dans la Drôme) et du sel de Camargue.

barre endurante nougats sylvain miam miam

 

Pour les avoir testées lors des stages ELLES FONT DU VÉLO, ces barres sont gourmandes et généreuses. Les morceaux d’amandes donnent de la mâche et on sent directement le bon goût du miel. Elles passent vraiment bien dans l’effort, elles sont très digestes ! Nous les avons testé sur des efforts longs et d’intensité moyenne. Verdict ? Elles apportent l’énergie nécessaire et sont rassasiantes !
Pour avoir une analyse plus poussée en terme de macro et micro nutriments, rapprochez-vous d’un.e nutritionniste ou testez-la à l’entrainement pour voir si L’Endurante vous convient !

Nous personnellement, nous sommes conquis et nous ne sommes pas les seuls. En effet, L’Endurante a été testé par de nombreux sportifs de niveaux différents.

« L’Endurante » c’est aussi un challenge sportif. Les paysans-nougatiers-sportifs ont tracé deux circuits de Trail et vélo de route. En téléchargeant la trace GPS vous pouvez vous challenger et gagner peut-être quelques gourmandises en fonction de vos performances. Une bonne idée pour allier visite du Vaucluse, effort et réconfort !

L’Endurante

Une barre disponible aussi en VRAC

Dans une démarche plus écologique, les Nougats Silvain propose la barre L’Endurante en vrac. Il vous faudra cependant vous rendre en boutique pour cela.
Les barres coûtent 3 euros les 30g. Le prix nous semble tout à fait correct compte tenu des ingrédients relativement couteux et la qualité des produits. Pour 3 barres achetées, la 4ème vous est offerte.
Vous pouvez retrouver les barres à la boutique de Saint Didier, en ligne sur leur site internet ou dans plusieurs points de vente.
Il n’y a plus qu’à la tester !

barre endurante velochocycling gaëlle

Pour vos sorties vélo, vous privilégiez aussi des produits naturels et locaux? Vous préparez vos barres vous-mêmes? Laissez-nous un commentaire.

0 Partages

J’ai commencé le vélo assez tard et pourtant c’est un sport qui m’a toujours attiré (fille d’une maman hollandaise oblige ;-) ). Lorsque j’étais ado, j’avais pris des renseignements auprès d'un garçon qui pratiquait le vélo et ce dernier m’avait déconseillé fortement cette pratique en me disant que ce n’était pas un sport de fille… Lorsque j’ai débuté le vélo bien des années plus tard je m’en suis voulu de l’avoir écouté car c’est vraiment un sport de filles et de femmes ! J’adore le VTT que je pratique avec mon amoureux, le vélo de route et les longs cols de montagne même si je n’ai pas le profil de grimpeuse (ma passion pour le chocolat est trop grande). Depuis peu, le vélo voyage toujours avec mon chéri et notre chien Ocho.

pub

Ajouter un commentaire