Des autoroutes pour vélos bientôt en Belgique
La Flandre annonce la construction de 3 autoroutes pour vélos d’ici 2018. 600 kilmètres de voies «plates, rectilignes, sans obstacles» sont prévues.
La Flandre dans la roue des Pays-Bas avec ses autoroutes pour vélos
Pensées pour effectuer des trajets fonctionnels à deux-roues, ces autoroutes pour vélos se construisent actuellement autour de la ville de Gand. Comme c’est plutôt plat là-bas, on escompte une vitesse de circulation de 30km/h. Ceci grâce à des voies de trois mètres de large avec des croisements sécurisés.
Avec cette mesure, la Belgique emboite donc le pas des Pays-Bas et de ses Electric Freeway, pionniers en la matière. Et côté français, Strasbourg a annoncé la sienne pour 2020.
Mesdames, ça vous dirait de pouvoir partir vers le bureau, les commerces ou l’école du petit dernier en prenant ces autoroutes pour vélos?
Source: Huffington Post.
Crédits: Dianne Yee – Wikimedia Commons.
Gaud'
OMG, ça je veux tester !!! Vivement 2018, on se retrouve là bas? 🙂
Romain, l'Urban biker
Vendu!
Gaud'
J’espère quand même que l’on aura l’occasion de se croiser avant ça ! :p
BikePower
Bravo les Belges !
C’est sûr, j’irais à l’inauguration, pour le fun !
A quand des autoroutes pour accéder à Paris dans un rayon de 20 kms ?
Parce que c’est pas pour dire, mais la « coulée verte », même si elle a le mérite d’exister, ça fait un peu genre « balade du Dimanche »….
Ceci dit, quand le pétrole sera assez cher pour calmer les ardeurs, on pourra prendre les (vraies) autoroutes d’assaut !
Roulez bien et soyez prudent(e)s !