
Des autoroutes pour vélos bientôt en Belgique
La Flandre annonce la construction de 3 autoroutes pour vélos d’ici 2018. 600 kilmètres de voies «plates, rectilignes, sans obstacles» sont prévues.
La Flandre dans la roue des Pays-Bas avec ses autoroutes pour vélos
Pensées pour effectuer des trajets fonctionnels à deux-roues, ces autoroutes pour vélos se construisent actuellement autour de la ville de Gand. Comme c’est plutôt plat là-bas, on escompte une vitesse de circulation de 30km/h. Ceci grâce à des voies de trois mètres de large avec des croisements sécurisés.
Avec cette mesure, la Belgique emboite donc le pas des Pays-Bas et de ses Electric Freeway, pionniers en la matière. Et côté français, Strasbourg a annoncé la sienne pour 2020.
Mesdames, ça vous dirait de pouvoir partir vers le bureau, les commerces ou l’école du petit dernier en prenant ces autoroutes pour vélos?
Source: Huffington Post.
Crédits: Dianne Yee – Wikimedia Commons.
Gaud'
OMG, ça je veux tester !!! Vivement 2018, on se retrouve là bas?
Romain, l'Urban biker
Vendu!
Gaud'
J’espère quand même que l’on aura l’occasion de se croiser avant ça ! :p
BikePower
Bravo les Belges !
C’est sûr, j’irais à l’inauguration, pour le fun !
A quand des autoroutes pour accéder à Paris dans un rayon de 20 kms ?
Parce que c’est pas pour dire, mais la « coulée verte », même si elle a le mérite d’exister, ça fait un peu genre « balade du Dimanche »….
Ceci dit, quand le pétrole sera assez cher pour calmer les ardeurs, on pourra prendre les (vraies) autoroutes d’assaut !
Roulez bien et soyez prudent(e)s !