Rouler à vélo avec une température corporelle adaptée, c'est possible! Le gilet thermique vous apportera chaleur en hiver et fraîcheur en été!

Rouler à vélo avec une température corporelle adaptée, c’est possible! Le gilet thermique vous apportera chaleur en hiver et fraîcheur en été! À découvrir sans tarder…

Une invention favorisant la pratique du vélo

Tout cycliste vous le dira; le vélo en plein été ou en plein hiver peut être difficile à pratiquer. Les températures extrêmes rendent la pratique de ce sport compliquée.  Mais l’invention du gilet thermique va révolutionner ce sport!

Ce gilet a pour principe de garder le cycliste au frais ou au chaud selon la saison et ce, durant la totalité de son effort. Ainsi, ce gilet maintient une température basse durant deux heures rendant ainsi la pratique du vélo plus agréable. Cela vaut également pour garder le cycliste au chaud durant l’hiver.

Le gilet thermique, de quoi s’agit-il?

Le gilet thermique est une veste qui régule la température du sportif durant son effort. À la base, l’idée des chercheurs était de créer un vêtement qui rendrait la pratique du vélo plus facile: même si les conditions sont difficiles, cela permet d’apporter une sensation de fraîcheur ou de chaleur au cycliste sans lui infliger de coups de froids ou de chauds brusques et inappropriés.

Comment ça marche?

Les gilets thermiques sont en fait remplis d’un gel visqueux qui n’est absolument pas toxique dont la caractéristique principale est de maintenir sa température durant la totalité de l’effort du cycliste.

Sous forme solide, ce gel est capable d’absorber l’eau et s’adapte à la température de l’eau absorbée. Il libère alors une température adéquate pour le sportif, selon les besoins.

Le gilet thermique présente donc un avantage considérable dans la pratique du vélo. Été comme hiver, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas aller pédaler!

Et vous,avez-vous déjà utilisé un gilet thermique lors de vos balades à vélo?

Crédits photo: Gerard Stolk


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.