Les gants réfléchissants de Mélamitaine: j’achète!

Protéger ses mains du froid et être visible de jour comme de nuit? Les gants réfléchissants Mélamitaine sont indispensables pour votre sécurité routière!

Mélamitaine est une mitaine fluorescente et réfléchissante qui s’enfile facilement, même sur vos gants. Désormais bien visible de jour comme de nuit à 150 mètres, impossible de ne pas être repéré par les automobilistes.

Des gants réfléchissants, une idée brillante

La créatrice de Mélamitaine, Mélanie Hémon, est animatrice dans le Morbihan en prévention de la sécurité routière pour les enfants. Mélamitaine est né de 2 constats:

  • peu de voitures s’arrêtent devant le passage piéton, même quand un enfant le traverse
  • l’enfant identifie le passage piéton comme un passage protégé où il peut se lancer sans danger

Mélamitaine permet ainsi aux enfants d’être visibles et d’arrêter d’un geste de la main les voitures avant de traverser le passage piéton. Ce temps d’arrêt sécuritaire permet à l’enfant d’entrer en contact avec les véhicules. Rapidement, elle s’est rendu compte que Mélamitaine était utile pour la sécurité des petits comme des grands, piétons ou cyclistes!

Les gants réfléchissants de Mélamitaine: j’achète!

Les paires de Mélamitaine existent en jaune, orange, rose et noir et ne coûtent qu’entre 3 et 6 €! Une idée de cadeau pour Noël qui joint l’utile à l’agréable!

Crédit photo: Facebook Mélamitaine

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.