TOP

Faire du vélo l’été: bien choisir ses vêtements

Faire du vélo l’été: bien choisir ses vêtements

Faire du vélo l’été, comment assurer quand il fait 40 degrés? Découvrez l’astuce EFV #1!

Faire du vélo l’été, astuce #1: porter des sous-vêtements techniques

Les sous-vêtements sont les premiers en contact avec votre corps d’où l’importance de privilégier des matières facilitant l’évacuation de la transpiration. Optez donc pour des sous-vêtements techniques: discrets et indétectables sous vos vêtements de sport comme de ville, ils sèchent rapidement, ce qui vous permettra de rester à l’aise pendant l’effort.
Pour le bas, privilégiez une coupe culotte sans coutures pour éviter les frottements.

Comment trouver une tenue adaptée à vos sorties vélo d’été? Découvrez l’astuce EFV #2 pour faire du vélo l’été!

Faire du vélo l’été: bien choisir ses vêtements

En haut… Que vous choisissiez un maillot technique adapté à une pratique sportive, ou un top simple en vue d’une balade loisir, privilégiez une matière légère et anti-transpirante. Optez pour une encolure ouverte (zip ou boutons) afin de pouvoir vous aérer et vous rafraîchir pendant l’effort, notamment pendant les descentes.
En bas… Bien qu’aussi sexy qu’une huître, le cuissard est l’équipement incontournable pour rouler l’été. Si toutefois votre sens de l’esthétique (ou votre instinct de survie) vous pousse à boycotter cet accessoire peu élégant, vous pouvez opter pour un legging (en matière respirante) ou un short. Dans tous les cas, soyez vigilantes à l’emplacement des coutures qui peuvent provoquer des brûlures.
Avez-vous pensé aux sous-vêtements techniques pour avoir moins chaud à vélo l’été?

 

pub

Commentaires (2)

Ajouter un commentaire