TOP

MindReader, un casque à vélo qui vous veut du bien

MindReader, le casque à vélo qui vous veut du bien

MindReader, un casque à vélo qui vous veut du bien

pub

Et si votre casque à vélo vous indiquait la meilleure route à suivre?
Le vélo c’est que du bon sur toute la ligne. Il n’empêche que, parfois, les trajets en ville peuvent s’avérer stressants. On aura beau adopter les réflexes de survie (si, si il s’agit bien de survie) de base, le trafic est bien souvent anxiogène.

MindReader, le casque à vélo télépathe

La solution à ce problème a été proposée par une start-up américaine: le MindReader, un casque à vélo qui vous permet de cartographier votre état d’esprit pendant votre trajet à vélo. Il mesure l’activité cérébrale de manière à identifier les parties du parcours qui vous ont demandé le plus de concentration et celles sur lesquelles vous étiez, au contraires, plus relaxé(e). Concrètement, ça donne ça:

mindreader

Ce Choixpeau magique et bienveillant vous permet alors de choisir le meilleur itinéraire à suivre pour ne pas subir l’oppression du trafic urbain ou, si vous ne pouvez l’éviter, au moins de vous y préparer.
Le must: ce petit bijou de technologie vous permettra bien évidemment de partager vos itinéraires et pourra être utilisé, à terme, comme outil de travail pour les villes afin de leur permettre d’identifier les passages à risque et de mettre en place des aménagements pour améliorer les conditions de circulation des cyclistes.
Conclusion? On est davantage convaincues par l’utilisation du MindReader dans le cadre d’une évolution de la politique urbaine en faveur des cyclistes que comme usage personnel qui contourne le problème sans le régler…
Et vous, qu’en pensez-vous? 

pub

Ajouter un commentaire