10 pieds sur terre: un tour du monde à vélo en famille

10 pieds sur terre, 10 roues à travers le monde: faire le tour du monde à vélo en famille, c’est possible! La preuve…

Faire le tour du monde à vélo en famille: un projet & un rêve

Guillaume et Isabelle sont 2 passionnés de géographie et de voyages. Faire le tour du monde, c’est pour eux un rêve de toujours. Alors en juin dernier, enfants et parents ont enfourché leurs 2 roues pour partir à l’aventure. Et pas n’importe quelle aventure car nos 5 baroudeurs ont fait leurs bagages pour 3 ans de voyages en vélo-camping à travers le monde. Un projet qui ne se décide pas à la légère…

Préparation et organisation du voyage

Pour préparer leur voyage, Isabelle et Guillaume n’ont rien laissé au hasard. Leur itinéraire vélo est bien ficelé, quitte à devoir l’ajuster un peu en cours de route. Côté préparation physique, le vélo et la marche ont permis à toute la petite famille de se mettre tranquillement en condition avant le grand départ.

Pourquoi le vélo? Pour le côté sportif. Et puis parce que, pour nos aventuriers, le choix de ce moyen de transport économique et écologique est également un vecteur de rencontres et de découvertes. À la rencontre des autres, de l’ailleurs mais aussi de soi: toute la petite famille est motivée par le goût de la nouveauté et du dépassement.

Une aventure familiale parfumée d’authenticité

Un brin de folie mais surtout une bonne dose de détermination: c’est la recette pour relever un défi motivé par le dépassement de soi aussi bien sur le plan physique que personnel.

Grâce à leur projet, nos 5 aventuriers sont même devenus de vraies stars! Interviews et invitations en tous genre les accompagnent tout au long de leur voyage. De belles façons de faire honneur à cette initiative courageuse!

[table type="striped_minimal"]

[trow]

[tcol][list type="star"]

[list_item]Suivez l’aventure sur le blog 10piedssurterre et sur leur page Facebook[/list_item]

[/list][/tcol]

[/trow]

[/table]

Étiquettes : , ,


Un commentaire à propos de “10 pieds sur terre: un tour du monde à vélo en famille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.