The Sun Trip, l'aventure ensoleillée au parfum d'éco-mobilité
Zoom sur The Sun Trip, une expédition électro-solaire qui combine l’aventure humaine à un hymne aux nouvelles mobilités…
The Sun Trip: le voyage, l’humain, l’éco-mobilité
Le concept? Des aventuriers en vélos solaires se lancent sur un parcours en itinéraire libre. Pour la première édition, en 2013, le défi était de rallier la Savoie (France) et Astana (Kazakhstan). Pour la prochaine édition de 2015, le départ se fera cette fois depuis l’exposition universelle de Milan. Un départ riche de sens, au sein d’un événement cosmopolite et international.
En bref, The Sun Trip c’est un rêve, une aventure technologique, une épopée humaine. Baroudeurs aguerris ou voyageurs en herbe, sportifs ou moins sportifs: les participants sont issus de tous les horizons. A partir du premier trimestre 2015, vous pourrez suivre chacun des aventuriers via leurs blogs officiels Sun Trip et vivre en direct l’aventure!
Le vélo solaire, ambassadeur de liberté
Liberté de déplacement, liberté énergétique: le vélo solaire est un passeport universel porteur de messages à la fois humains et écologiques.
Vitrine des nouvelles formes de mobilités, The Sun Trip envisage le déplacement sous le prisme de l’électro-solaire: combinaison de la technologie du vélo électrique et de l’énergie solaire. Un véritable voyage vers l’avenir!
Pour aller plus loin:
>> The Sun Trip, site officiel
Crédits photo: © //thesuntrip.com/
Et vous, quel est ou quel a été votre plus grand défi à 2 roues?
Muriel Vandermeulen
Il y a aussi le vélo couché électrique solaire, conçu par un couple de retraités français: http://lenergiedavancer.com/un-couple-de-retraites-invente-le-velo-couche-electrique-solaire/2014/07/01/
Pingback: Elles font du vélo Rencontre avec Anick-Marie, baroudeuse et mordue d'aventure à vélo