TOP

Rester belle à vélo: optez pour une tenue fashion et pratique

Rester belle à vélo: optez pour une tenue fashion et pratique

Comment peut-on être belle à vélo? Comment rester élégante et distinguée? Plein d’astuces, rien que pour vous mesdames!

La météo, la transpiration, la pollution,… nous aide pas vraiment à rester élégante à véloMettez de côté votre jogging, on a plein d’idées à vous faire partager pour rester toujours sexy sur son vélo!

Leçon N°1: choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise

Préférez les pantalons cintrés. Si l’envie vous prend de porter des pantalons évasés, mettez une pince à vélo autour de votre cheville. Avec un élastique, ça fonctionne aussi! Préférez les pantalons foncés au cas où vous vous salissiez.

Évitez les jupes trop courtes et pour les jupes longues il existe des tas d’astuces pour enfourcher votre vélo sans vous dévoiler. Vous pouvez aussi porter un legging sous la jupe que vous enlèverez une fois arrivée à destination.

Leçon N°2: protégez-vous de la pluie, du vent et du froid

Sous la pluie, portez un imperméable. En magasin, on en trouve de très jolis à mettre directement dans son petit sac à main.

Pour les jours froids, équipez-vous de gants chauds, d’une écharpe pas trop longue pour éviter de vous prendre les pieds dedans ou pire dans la chaîne. Préférez des gants semi-ouverts pour ne pas avoir des mains qui glissent sur le guidon.

Couvrez votre belle chevelure.Le brushing, c’est une longue histoire pour beaucoup d’entre nous. Je vous conseille donc de porter un bonnet ou encore mieux un beau chapeau. C’est très tendance! Vous avez des cheveux bouclés comme moi? Préférez un bonnet ample pour ne pas aplatir vos cheveux.

Leçon N°3: ne sous-estimez pas le choix des chaussures

Et les chaussures alors? Les talons sont à proscrire mesdames! Chaussez plutôt des ballerines. Vous pouvez toujours mettre vos talons dans votre panier!

Et vous? Avez-vous d’autres conseils à nous faire part pour rester belle sur son vélo? 

Photo credit:Richard Masoner / Cyclelicious via photopin cc

pub

Ajouter un commentaire