TOP

Design écolo, on touche du bois!

Design écolo, on touche du bois!

Design écolo, on touche du bois!

pub

Retour aux matières premières, le bois s’invite dans la conception des vélos… et avec style, s’il vous plaît.
Rouler à vélo, c’est déjà bon pour l’environnement. Mais au vu des nombreuses pièces de métal et de plastique qui le compose, on ne peut pas vraiment en dire autant de sa fabrication… Écolo jusqu’au bout des ongles? Vous apprécierez sans doute l’apparition du bois dans les composants du vélo. Certains concepteurs de vélo se sont même spécialisés dans cette pratique un peu étrange mais plutôt sympa.
Renovo Bikes, par exemple, a remplacé la plus grosse partie métallique du vélo par du bois. À savoir, le cadre.
Un travail mené de main de maître à base de wenge, de padouk, de maple ou de sapelli. Des variétés de bois extraordinairement souples et solides qui n’ont rien à envier au carbone ou à l’alu. Avec un gamme plutôt variée, les vélos de Renovo Bikes ont un caractère sportif, alliés à la douceur du bois.
Évidemment, le design a un prix. Si on ne compte que le cadre du modèle classique, on plafonne quand même a du $1950. On jette quand même un œil?

R1Ultegra

Le R1 Road, la version « classic & chic ».


renovo r4 quarter view

Le R4 Road, la version « Pssst, le 7 octobre, c’est mon annif ».

Et pourquoi pas du bambou?

Parce que le bambou, ça n’est pas juste pour nourrir les pandas, Renovo Bikes propose aussi des cadres sculptés à partir de ce bois exotique. On met de côté les vélos de course pour remettre au goût du jour la finesse et l’élégance du vélo urbain. Sexy, non?

renovo pandamonium

Le Renovo Pandamonium, gracile et solide.


Alors Mesdames, vous voyez-vous au guidon de ces œuvres d’art?

Crédits Photos: Renovobikes.com

pub

Ajouter un commentaire