TOP

À vélo la tête au sec: 3 idées pour se protéger de la pluie!

À vélo la tête au sec: 3 idées pour se protéger de la pluie!

À vélo la tête au sec: 3 idées pour se protéger de la pluie!

Chapeau, couvre-tête, housse de casque: quelles solutions pour se protéger de la pluie à vélo? Le choix de 3 de nos lectrices pour garder la tête au sec!

1. Le chapeau, pour une pratique loisir ou urbaine.

Le chapeau est l’accessoire fétiche des cyclistes urbaines et loisir. À une allure pas trop élevée, il suffit à protéger des intempéries.
Le must? À la hollandaise, le chapeau forme une gouttière qui permet à l’eau de s’égoutter par l’arrière. Une sangle, permet d’assurer le maintien du chapeau sur la tête… Pratique pour éviter qu’il ne s’envole à chaque coup de pédale!
Merci à Astrid t’Serstevens!

2. Couvre tête et casque: pour les entraînements sportifs.

Pour garder la tête bien au chaud, voici la recette d’une ultra sportive: enfiler le casque par dessus un couvre-tête! Aussi, un bonnet moulant ou une cagoule vous garderont les oreilles bien au chaud pendant votre séance.
Une solution chaude et respirante, idéale pour vos entraînements sportifs par temps froid!
Merci à Murielle Linsolas-Boucher!

3. Le bon compromis? La housse de casque.

Rien de pire que les gouttes dans les yeux quand on roule, n’est-ce pas? Pour parer à ce désagrément, on opte pour un casque à visière que l’on complète par une housse de casque imperméable et respirante. Idéal pour une pratique sportive ou loisir, sur route comme en VTT.
On la met et on l’enlève en quelques secondes. Et on bénéficie d’une visibilité supplémentaire grâce aux couleurs flashy… On complète éventuellement le tout par un buff, pour garder le cou, le nez et les oreilles bien au chaud par temps froid.
Merci à Anne Garcia
Prêtes à affronter les éléments? (Re)lisez nos 3 bonnes raisons de rouler quand il pleut!
Et vous, quelles sont vos astuces pour rouler la tête au sec?
Crédit photo: 350 .org

pub

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire