Wheelwomen: la plateforme d’entraide spéciale bikeuses
Wheelwomen est un site d’entraide réservé aux femmes cyclistes, soucieuses de former une communauté soudée. On y fait un petit tour?
Actuellement, les sites d’entraide aux cyclistes par les cyclistes poussent comme des champignons. En France, on remarquera notamment All in Bike via lequel vous pouvez trouver des coups de mains techniques, des cours, des vélos à vendre, des parkings et même des balades.
La communauté cycliste est de plus en plus présente sur le web, c’est un fait. Mais là encore surgit la grande question: où sont les femmes?!
Wheelwomen, restez connectées
Sur Wheelwomen Switchboard, pas de chichis. Avec deux catégories principales (« Je demande » et « J’offre« ), on retrouve des annonces concernant des jobs, des évènements, des projets, des conseils ou encore des ventes. Le tout autour du thème du vélo, évidemment.
Né en avril de cette année, le site affichait déjà un total de 80 annonces un mois plus tard. Son avantage par rapport aux autres sites? En plus de viser une communauté exclusivement féminine, le site permet de répondre aux annonces publiquement. Ce qui donne un curieux mélange entre un site minimaliste et un petit forum.
Encore une fois pour ce type de mouvement communautaire, le site ne se déploie qu’au États-Unis et au Royaume Uni… Mais il admet tout de même une catégorie « The Universe« , c’est à dire l’Europe, entre autre. Y a plus qu’à!
Et vous, qu’en pensez-vous? Adhéreriez-vous à ce genre de communauté online?