TOP

Barbara Buatois, l'interview exclusive du magazine 200

Barbara Buatois, l'interview exclusive du magazine 200

Barbara Buatois, l'interview exclusive du magazine 200

pub

Barbara Buatois roule à 121km/h: c’est la femme la plus rapide du monde à vélo depuis son record de 2009. Rencontre avec une championne…

Barbara Buatois et le magazine 200: la rencontre

Le magazine 200 raconte le vélo de route autrement. Aujourd’hui on vous dévoile un extrait dans sa rencontre avec Barbara Buatois qui sera publiée dans le prochain numéro…
200 nous raconte l’histoire de Barbara Buatois avec le vélo couché: une aventure qui commence par une victoire en tandem. Depuis, la machine est lancée: cette sportive de 37 ans enchaîne défis et médailles avec détermination.

Exclusivité: découvrez un extrait de l’interview

Barbara s’est découverte compétitrice de très haut niveau. Est-ce qu’elle se demande parfois ce qu’elle fait là? Oui. Mais l’ambiance, l’équipe l’aide à tenir ses objectifs…

« Elle devrait être professionnelle, riche et célèbre. Elle ne l’est pas. Elle ne trouve même pas cela injuste, parce qu’elle ne fait rien comme les autres, et tout par passion. Rencontre avec une fille qui roule en marge. Et très vite. (…) 

Elle a gagné trois championnats d’Europe de vélo couché, dont le premier en 2005, l’année qui a suivi sa première compétition. Elle est triple championne du monde, double championne de France sur piste. Elle a roulé Paris-Brest-Paris en 2007, gagné Bordeaux-Paris en 2006 et 2008. Elle a en gros tout gagné dans sa discipline, ce qui ne lui a absolument rien rapporté. Elle n’en tire aucune amertume. ‘Il n’y a rien à gagner dans le vélo couché. Et c’est peut-être justement pour cela qu’il y a une bonne ambiance.’« 

Découvrez vite la suite dans le prochain numéro de 200!

pub

Ajouter un commentaire