TOP

Quand la mode fait du vélo

Quand la mode fait du vélo

pub

Hermès, Chanel, Lacoste, American Apparel… De la haute couture au sportwear, les marques surfent sur la mode du vélo urbain
Et elles ne se contentent pas d’apposer leur logo sur des modèles commandés. La plupart d’entre elles participent à la création de prototypes de vélos urbains, puis d’exemplaires commercialisés. Chacune avec les valeurs qui lui sont propres. La maison de haute couture Hermès a fait appel par exemple à des artisans du cuir pour des selles et des poignées fabriquées à la main. Chez Lacoste, c’est le Directeur du Design qui s’est amusé avec des modèles monochromes, à l’image des célèbres polo de la marque au crocodile.

Le vélo, un accessoire de mode

C’est que les fashionistas s’approprient véritablement la bicyclette et demandent des modèles qui leur ressemblent: plutôt fixie déjanté ou vélo vintage… En proposant des bécanes de luxe qui allient technologie et sens du style, les marques s’ouvrent peut être à un public qu’elles ne connaissaient pas encore. A condition de pouvoir mettre la main au porte-monnaie! Comptez 8900 euros pour un vélo Chanel signé Karl Lagarfeld quand même, 8100 euros pour un vélo Hermès ou plus raisonnable, 630 euros pour un vélo de course signé Armani.
Alors mesdames seriez-vous prête à craquer pour un de ces vélos de luxe?

Image : Capture d’écran france.hermes.com

pub

Ajouter un commentaire