TOP

Qui est La Cycliste de Bruxelles?

Qui est La Cycliste de Bruxelles?

Qui est La Cycliste de Bruxelles?

pub

Que vous soyez bruxelloises ou vacancières, impossible de ne pas visiter Bruxelles sans voir La Cycliste. Mais qui est-elle vraiment?
La Cycliste, c’est cette charmante demoiselle que vous croisez près des Galeries Royales Saint-Hubert, en plein centre-ville de Bruxelles.
Avec son look plutôt original, son corps de rêve et ses couleurs atypiques, elle ne manque pas d’attirer les regards et la curiosité.

La Cycliste, une bikeuse haut en couleurs

Cette élégante Cycliste est née d’une commande de la ville de Bruxelles à Alain Séchas, en 2005. Cet artiste travaille depuis longtemps au rapport immédiat avec son public en produisant des œuvres auxquelles on ne peut pas échapper.
La représentation anthropomorphe de La Cycliste semble sortir tout droit d’une bande dessinée. Ce personnage haut en couleurs nous apparait comme un élément totalement étranger à l’environnement urbain, ce qui accroche immédiatement le regard.
La Cycliste - Bruxelles
Et ça n’est pas pour déplaire aux touristes qui mitraillent la gente dame à coup de flash d’appareils photo ou de smartphones.
Et vous, avez-vous déjà vu La Cycliste? Connaissez-vous d’autres œuvres du genre?

pub

Commentaires (5)

  • Avatar

    Gaud'

    Et pourquoi le vélo et pourquoi un chat? Pas de raison particulières ?

    répondre
  • Avatar

    Gaud'

    C’est très spécial en effet, je me souviens l’avoir déjà immortalisée avec un vieux Nokia, c’est pour dire qu’à l’époque déjà j’avais été attiré.

    répondre
  • Avatar

    Goldberg

    Belle oeuvre, qui ne reflete pas le tout voiture de la Belgique. A bruxelles , c est la catastrophe pour la securite. Je vais au boulot a velo chaque jour du centre vers la peripherie au risque de ma vie!

    répondre

Ajouter un commentaire