3 conseils pour faire le plein de vitamines cet hiver!
Gare aux carences nutritionnelles, Mesdames! Cet hiver, exit la malbouffe: on décide de prendre soin de soi et de faire le plein de vitamines.
1. Des fruits et légumes à foison
Les fruits et les légumes sont de véritables sources de nutriments. La règle des 5 portions (80g) de fruits et légumes n’est pas à prendre à la légère! Allez, hop… on en consomme à chaque repas et on mise sur la variété. Un conseil: jouez avec les couleurs, car elles contiennent des types d’antioxydants différents. Idéal donc pour faire le plein de vitamines cet hiver!
2. On restreint les aliments transformés
Plus un aliment est transformé, plus il est pauvre en micronutriments. Préférez donc les produits non (ou peu) transformés, sans pour autant devoir faire intégralement l’impasse sur les gourmandises. On peut bien sûr s’offrir quelques écarts de temps à autres.
3. Les (bons) féculents sont nos amis
En matière de féculents, privilégiez les céréales complètes (comme les pâtes intégrales, le pain complet et le riz sauvage), les légumineuses (comme les pois chiches et les lentilles) et les pommes de terre (riches en minéraux et en Vitamine C).
Une petite faim entre les repas? Grignotez malin! Une poignée d’amandes, un carré de chocolat noir ou quelques abricots secs vous feront le plus grand bien!
Crédits: Dasha Bondareva