TOP

Vos sorties vélo: l'aventure de Sandrine et Brigitte

Vos sorties vélo: l'aventure de Sandrine et Brigitte

pub

Ellesfontduvélo vous propose de nous raconter vos sorties vélo: aujourd’hui, retrouvons Sandrine et Brigitte, réunies autour de leurs projets de voyage!

« Le vélo a cette faculté formidable de mettre en relation et en interaction des personnes de tout âge, aussi bien homme ou femme, de toute classe sociale, avec une seule et même motivation: découvrir et partager »

Quand les sorties vélo réunissent des passionnées de voyage…

Par Sandrine Laporal – Une parution de mon portrait dans le magazine 200 – Le vélo de route autrement aura suffit pour que Brigitte prenne contact avec moi. Les raisons: une fille seule sur un vélo, nantaise de surcroît et le Canada (elle a traversé les Rocheuses en voiture il y a quelques années). Ne trouvant personne pour m’accompagner pour mes sorties à vélo, j’ai sauté sur l’occasion pour proposer à Brigitte de rouler ensemble.
11 novembre: le ciel est gris, la pluie menaçante, mais, à 10h je retrouve Brigitte sous le pont de la Jonelière, point de départ de notre itinéraire du jour. Le long de la route qui nous mène sur les premiers kilomètres du canal de Nantes à Brest, nous faisons connaissance et échangeons sur notre passion pour le voyage à vélo. Nous avons ce point commun d’avoir passé des heures à rêver au travers de blogs de voyageurs, avant d’oser franchir le cap de chevaucher nos vélos pour partir à la découverte de paysages grandioses. Brigitte pensait attendre la retraite pour réaliser son premier voyage au long cours, mais la réforme de la retraite a finalement accéléré sa décision.
sortie-velo-sandrine-brigitte-2
En 2010, elle informe son employeur de son envie de prendre un congé sabbatique pour partir voyager à vélo. En 2013, elle sillonnera pendant 6 mois les routes des pays scandinaves, avec cette impression quand même qu’il y a peu de femmes seules sur les routes Un an que Brigitte est revenue et déjà l’envie de repartir se fait grandement ressentir.
Aujourd’hui le ciel était gris, mais heureusement les arbres vêtus de feuilles rousses réchauffaient le paysage. Une pause pique-nique au bord du canal, avec du thé et du café pour nous réchauffer, de la tarte aux pêches que j’avais apporté et un délicieux gâteau fait maison offert par Brigitte. Le retour se fera sous la pluie et dans le froid, mais qu’importe Brigitte et moi avons passé une agréable journée à rouler et à discuter. Ceci était notre première sortie ensemble, mais sûrement pas la dernière.
 

Crédits photo : Sandrine


Merci à Sandrine pour la rédaction de cet article.

Sandrine
Sandrine est en plein préparatifs pour son projet MyHappyCanadaTour. Son objectif? Rallier Montréal depuis Vancouver sur sa petite reine! Retrouvez son portrait et notre article dédié à ce fascinant projet.
 Retrouvez également Sandrine sur Facebook et le site MyHappyCanadaTour.

 Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

pub

Ajouter un commentaire