TOP

Et Volvo créa le casque de vélo intelligent

Et Volvo créa le casque de vélo intelligent

Et Volvo créa le casque de vélo intelligent

pub

Le casque de vélo protège votre tête en cas de choc. Mais que diriez-vous s’il vous prévient avant un accident? C’est le rôle du casque connecté de Volvo.
Si le port du casque à vélo n’est pas (encore) obligatoire, il est pourtant vivement conseillé. Car un accident peut très vite vous coûter la vie. Dans le but de réduire les risques de collision entre cyclistes et automobilistes, le constructeur automobile Volvo lance son premier casque de vélo connecté et intelligent.

Comment fonctionne-t-il?

Le casque de vélo est connecté au cloud. C’est grâce à cette fonctionnalité qu’il informe l’automobiliste de la position du cycliste. Ces données d’emplacement figurent sur le pare-brise de la voiture, système appelé « head-up display ».
Lorsqu’une voiture et un cycliste sont trop proches, un voyant d’alarme situé dans le casque de vélo s’active. Il fonctionne aussi lorsque le cycliste pédale dans un angle mort par rapport à la voiture ou s’il est peu visible dans le noir.

Et en ville?

Volvo présentera son casque de vélo intelligent en janvier, lors d’un salon électronique. Nous sommes donc encore dans l’incapacité de dire si ce système fonctionne en ville, où voitures et cyclistes roulent très près les uns des autres. En revanche, on salue déjà l’effort technologique de Volvo qui, depuis 2013, équipe tous ses véhicules d’un radar et d’une caméra pour détecter les cyclistes. Grâce à cela, les voitures freinent automatique avant une possible collision.
Et vous Mesdames, que pensez-vous de ces mesures de sécurité? Seriez-vous intéressées de porter ce type de casque?

pub

Ajouter un commentaire