TOP

Mini vélo stationnaire: idéal pour les seniors

mini velo stationaire

Mini vélo stationnaire: idéal pour les seniors

Après un accident ou une opération, le mini vélo stationnaire s’utilise dans le cadre d’une revalidation douce, afin de maintenir des articulations souples
Le mini vélo stationnaire est une petite machine, pratique et peu encombrante qui permet de travailler les jambes et les bras. Déposé à même le sol, il suffit de s’installer sur une chaise pour commencer à mouliner. Il est également possible de le placer face à un canapé pour adopter un entrainement semi-couché, devant la télé par exemple. Le mini vélo stationnaire, déposé sur une table convient enfin à un travail des bras grâce à des pédales ajustables.
Soyez attentive à le fixer solidement avant de commencer votre entrainement et assurez-vous que l’appareil adhère bien au plancher. Le mini vélo stationnaire est léger et il pourrait glisser dès le début de l’exercice.

Le mini vélo stationnaire, parfait pour les articulations

Très facile à monter et à utiliser, le mini vélo stationnaire est recommandé aux personnes en rééducation physique et aux seniors qui souhaitent se maintenir en forme. S’il ne permet pas de développer réellement ses capacités musculaires, il entretient en effet la souplesse des articulations. Les modèles les plus basiques proposent tous une résistance réglable ainsi qu’une console de bord, calculant les calories, la durée de l’exercice et les kilomètres parcourus.
Au delà d’un gadget présenté sur les chaînes de téléachat, on trouve des mini vélos stationnaires dans de nombreux centres de réhabilitation. Ils sont notamment proposés aux personnes qui ont subi une opération du genou. 
Et vous? Avez-vous déjà testé le mini vélo stationnaire? Avez-vous d’autres conseils à suivre dans le cadre d’une rééducation physique? 

Crédits photos: MagneTrainer ER et Drive Medical

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    jamila issa

    j aimerai acheter un mini velo stationnaire
    j habite a montreal , est ce possible de me dire ou l acheter

    répondre

Ajouter un commentaire