Préparez-vous au Winter Bike to Work Day 2015!
Winter Bike to Work Day est un événement mondial pour la promotion du vélo urbain. À vos agendas, en 2015, la date est fixée au 13 février
Imaginez des rues remplies de vélos un jour d’hiver. C’est exactement le pari du Winter Bike to Work qui fait la promotion du vélo comme mode de transport urbain. Partout dans le monde, de nombreuses villes participent au projet, associant des centaines d’inconnus sur des trajets communs. Et organisant bien souvent des fêtes pour prolonger le plaisir!
S’inscrire au Winter Bike to Work Day
Rien de plus simple! Inscrivez-vous sur le site //winterbiketoworkday.org et cherchez d’autres cyclistes motivés dans votre ville. Partagez votre itinéraire et rassemblez le plus de monde possible. En 2014,près de 1300 personnes partout dans le monde s’étaient retrouvées pour le plaisir de rouler ensemble, avec le plus grand rassemblement dans le nord de la Finlande.
Découvrez les localités qui recueillent déjà le plus grand nombre d’inscriptions ou créez un groupe dans votre ville. Participez à cet événement à la fois bon enfant et engagé, pour la promotion du vélo urbain et d’un mode de vie plus sain.
Partagez la nouvelle autour de vous et au sein de notre communauté. Pensez aussi à Linkedin ou Viadeo, c’est pour aller au boulot à vélo. On espère que vous prendrez plein de photos et de films et que vous nous enverrez tout ça!
Merci à Justine Hénonin pour l’info!
Crédit: Wiki Commons
Mag
Bonjour
créer un événement c’est bien , mais je vais être rabat-joie, certains vont prendre leur vélo juste ce jour là pour se photographier et dire sur FB j’y étais et ne plus s’en servir de l’année. Quand à moi je le prends tous les jours quelque soit le temps pour aller travailler et nous sommes nombreux dans ce cas, nous n’attendons pas qu’on nous le dise.
Sportivement, Mag
Morgane, la fashion’ bikeuse
Bonjour Mag et merci pour votre commentaire!
Effectivement, il a beaucoup de cyclistes qui roulent tous les jours sans faire de bruit mais je pense que ce genre d’événement reste indispensable pour promouvoir le vélo aux yeux du grand public. Et aux yeux des automobilistes! C’est en apprenant à mieux vivre ensemble que les habitudes des conducteurs changeront… Alors, si cela passe par quelques photos sur Facebook, pourquoi pas?
Continuons à défendre le vélo pour tous – même pour celles qui ne l’utilisent qu’occasionnellement – et bravo évidemment pour votre pratique quotidienne!