TOP

SmrtGRIPS, le système GPS pour vélo sécurisé

SmrtGRIPS, le système GPS pour vélo sécurisé

SmrtGRIPS, le système GPS pour vélo sécurisé

Toujours très pratique, les GPS pour vélo. Le problème, c’est que jeter un œil à notre écran nous expose au danger. SmrtGRIPS, c’est la solution connectée!
Les objets-vélo connectés, c’est la nouvelle mode qui fait irruption sur Quickstarter et tout autre site de crowfounding. Alors que dire de SmrtGRIPS? Est-ce une simple idée en plus qui n’aboutira jamais ou une révolution?

La tête dans le guidon

SmrtGRIPS est un système discret composé de simples poignées à installer sur le guidon de votre monture. À l’intérieur des poignées est logé un petit moteur de vibration qui se manifestera (avec un signal sonore, si vous le désirez) à chaque fois que vous devrez prendre un tournant, selon les indications que vous avez encodé dans le GPS de votre smartphone. Au plus vous approchez du virage, au plus la vibration et/ou le signal sonore sera dense.

SmrtGRIPS fonctionne également pour vous prévenir d’un problème de trafic, de la position de votre vélo et même de l’éloignement d’un des cyclistes du groupe avec lequel vous pédalez.

Et en pratique?

Pas d’inquiétudes, le système est léger (92 grammes par poignées) et ne gênera en rien votre conduite. Il est également équipé d’une batterie étudiée pour tenir avec 3 mois d’autonomie, à raison de 2h d’utilisation par jour. On compte une durée de vie d’environ 3 ans, tout en étant parfaitement étanche à l’eau et à la poussière.
En terme de prix, SmrtGrips est honnête. 59$ pour une paie de poignées, ce n’est pas vraiment cher payé. Le problème reste comme toujours les frais de port des États-Unis vers la France ou la Belgique.
De notre côté, on a trouvé le système plutôt judicieux. Parce que regarder son écran en pleine course peut s’avérer dangereux et s’arrêter tous les 10 mètres pour regarder Google Map sur son téléphone, ce n’est pas la joie non plus. (ne riez pas, je le fais)
Et vous Mesdames, trouvez-vous que ce type de technologie peut améliorer la vie d’une cycliste?

pub

Ajouter un commentaire