TOP

Voyageuse immobile: un petit vélo dans la tête

Voyageuse immobile: un petit vélo dans la tête

Voyageuse immobile: un petit vélo dans la tête

pub

C’est par internet qu’Isabelle Verneuil suit pendant un an le périple à vélo de son fils Robin et son ami Vico. Elle en écrit un livre.

Un périple à vélo… un journal

Italie, Turquie, Iran, Inde, Vietnam, Chine, Mongolie, Russie, Roumanie, Allemagne… Robin et Vico, 21 ans, ont parcouru pendant une année entière près de 20.000 km en deux-roue, à la force d’optimise et de volontarisme. Portée par ce périple à vélo, Isabelle Verneuil (la maman), a décidé de raconter son voyage… immobile.
A travers « Voyageuse immobile », la maman-auteure raconte son voyage par procuration, offrant un beau regard sur notre monde, un monde à découvrir.

« J’ai trois enfants et le « métier », la « vocation » de parent est aussi un aspect que j’aborde souvent dans mes bouquins. Que je raconte des anecdotes de voyage authentiques (Moissons du monde), que je présente un certain nombre des difficultés de la vie de femme (Eloge des peines perdues) ou que j’écrive au jour le jour les péripéties de mon attente de mère quand mon fils fait le tour du monde à vélo (Voyageuse immobile), l’importance que j’attache à l’enfance et aux relations parents /enfants ou entre générations transparaît » ~~ Isabelle Verneuil ~~

Un livre disponible sur notre espace lecture >

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire