TOP

Escapade à vélo: routes de Bretagne et Mont-Saint-Michel

Escapade à vélo: routes de Bretagne et Mont-Saint-Michel

Escapade à vélo: routes de Bretagne et Mont-Saint-Michel

À travers les routes et le littoral breton, vivez une escapade à vélo vers le Mont-Saint-Michel. Un voyage culturel, riche en paysages sauvages. Itinéraires.
Aujourd’hui, c’est une escapade à vélo vers une destination mythique que nous vous proposons: le Mont-Saint-Michel, sa baie, son abbaye et ses marées.

Votre escapade à vélo autour du Mont

Au départ de Combourg (Bretagne), rejoignez le Mont-Saint-Michel, via Bazouges-la-Pérouse et la forêt de Villecartier (45 km). Le lendemain, traversez les balcons du Mont Saint Michel, entre la Bretagne et la Normandie, pour une vue imprenable sur la baie. Rattrapez ensuite Le Vivier sur Mer (40 km), pour un délicieux plateau de fruits de mer.
Complétez cette escapade à vélo vers la Côte d’Emeraude, direction Saint Malo (50 km), en passant par le Cap Frehél et les Sables d’Or les Pins. Un itinéraire le long du littoral pour des paysages à couper le souffle. Depuis Saint Malo, vous repartez à l’intérieur des terres, le long des berges de la Rance, avant d’arriver à Dinan (35 km), superbe cité fortifiée où l’on visite le château de la Duchesse Anne. Et de repartir vers Cobourg le lendemain (58 km) pour la fin du voyage.
Ce programme est proposé par La Bicyclette Verte.
Le Vélo Voyageur propose également deux excursions vélo en Bretagne, avec la visite du Mont-Saint-Michel comme point d’orgue.

Le Mont-Saint-Michel est un îlot rocheux où trône l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Il est entouré d’une baie soumise aux plus grandes marées d’Europe continentale. La commune et la baie sont classées depuis 1979 Patrimoine mondial de l’UNESCO et représentent le 3ème site touristique le plus visité de France. Arrivée sur place, laissez vos vélos en contrebas et grimpez vers l’abbaye à pieds…

De Paris au Mont-Saint-Michel: la Véloscénie

Il est également possible de relier la baie depuis la capitale. Au départ de Notre Dame, la Véloscénie est un trajet dédié à la bicyclette, au tourisme, à l’histoire et au patrimoine. Il traverse en effet de nombreux sites emblématiques, sur 450 km: Château de Versailles, Cathédrale de Chartres, Vallée de l’Eure… Réparti en 8 tronçons allant de 30 à 80 km chacun, le parcours alterne les paysages et les ambiances, et sillone quelque 165 km de voies vertes.
Pour préparer au mieux votre escapade à vélo, (re)lisez nos articles sur l’alimentation d’un voyage à vélo et les conseils de Sandrine, qui traverse le Canada sur sa bicyclette.
Alors mesdames, prêtes à vous en mettre plein les mirettes?

Crédit photo: Joan Campderrós-i-Canas et cocoparisienne

pub

Ajouter un commentaire