TOP

Une aventure fabuleuse – BRM 1000 d’Angers EP 10

Une aventure fabuleuse - BRM 1000 d’Angers EP 10

Une aventure fabuleuse – BRM 1000 d’Angers EP 10

pub

Séverine a donné le dernier coup de pédale et est venue à bout du BRM 1000 d’Angers! Le rendez-vous est pris pour le Paris-Brest!

L’arrivée: un moment intense

Il est 10h20 lorsque nous franchissons les grilles du vélodrome. Beaucoup de monde nous attend. C’est encore un moment très émouvant. Il y a JP et Lydie, Jérôme, Patrick arrivés au petit matin, Yvon (arrivé également le matin), Cathy et les enfants, Gérard, Raymonde et certainement d’autres que j’oublie. C’est le moment des embrassades et des congratulations. Impossible de décrire vraiment ce que je ressens à cet instant précis mais c’est intense… Je tombe dans les bras de tout le monde.
Waouh, nous avons réussi ce 1000. Quel bonheur! Les bénévoles du RCA sont là également, toujours aux petits soins pour les participants. Nous avons le droit aux sandwichs et verre de l’amitié. C’est vraiment extraordinaire. Christian et ses compères de Chantepie nous offrent une petite chanson bretonne en guise de remerciements. Ça valait le coup de souffrir pour vivre des moments pareils avec eux tous.
2 semaines et un furoncle plus tard, j’ai encore la chair de poule en essayant de retranscrire sur le papier ce que j’ai vécu. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à écrire ces lignes et oublie certainement beaucoup de choses, des détails grâce auxquels j’ai vécu une aventure fabuleuse. Quoiqu’il arrive je garde au fond de moi un immense bonheur d’avoir pu partager ces kilomètres avec chacun d’entre vous. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir, un jour, vivre cela avec vous.

Le mot de la fin

Je remercie ici encore chaleureusement Jean-Claude et Nicole pour la constitution de ce groupe 2 et pour toute la gentillesse qu’ils ont à mon égard. C’est grâce à vous si j’ai vécu cette folle épopée et c’est aussi un peu grâce à vous que je serai sur Paris-Brest. Votre amitié m’est (nous est) un bien précieux.
Je ne peux évidemment que remercier Christian pour son soutien sans faille, sa patience, sa bienveillance, ses conseils ; j’ai eu grâce à toi un véritable papa sur cette épreuve (heuuu, non, pardon un grand frère) et j’en profite également pour remercier Raymonde de me l’avoir prêté durant 74h20!
Un merci particulier aussi à Richard, Alain, Max et Gérard pour toutes les gentilles attentions et autres bienveillances dont vous avez pu faire preuve à mon encontre tout au long de ces kilomètres. Moi qui regarde ce que vous faites avec beaucoup d’admiration, je suis vraiment contente d’avoir pu partager ce temps avec vous et j’ai beaucoup appris à vos côtés.
Un grand merci à Patrick dit  « la pharmacie ambulante » pour ce petit bout de pansement qui aura sauvé mon 1000.
Et pour finir un merci général à tous mes compagnons de route qui m’ont soutenue ET supportée tout au long de l’épreuve. Ce n’était pas le plus facile j’en conviens!
Le mot de la fin sera une petite question de Jean-Claude: « Ça y est, cette fois-ci on t’a calmée? ». Réponse: « Oui pour cette fois, mais j’y reviendrai, c’est trop bon! »

Avec sa saga « BRM 1000 d’Angers: Une néophyte au milieu des Grands », Ellesfontduvelo vous invite à suivre l’incroyable aventure sportive et humaine de Séverine Devolder sur le BRM 1000 d’Angers. Une petite mise en jambes avant d’entamer le Paris-Brest-Paris! Un parcours de 1000 km à vélo qui donne parfois mal aux fesses mais ne manque jamais ni de chaleur humaine ni d’humour.

Episode précédent: Dernière ligne droite

pub

Ajouter un commentaire