TOP

La Mayenne à vélo: destination de choix pour les familles

Mayenne à vélo

La Mayenne à vélo: destination de choix pour les familles

pub

La Mayenne à vélo, une tendance de fond du tourisme français anno 2015? En tous cas, le 53 accumule les bons points en matière de bien-être et tourisme.
Depuis cette année, la Mayenne a intégré un nouvel itinéraire vélo: la Vélo Francette, reliant Ouistreham (Calvados) et La Rochelle (Charnete-Maritime), soit 630 km, dont la majorité emprunte le halage, chemin entièrement sécurisé.

La Mayenne à vélo: un halage complètement réaménagé

Les familles apprécieront les 85 km de balade à faible dénivelé, courant le long de la rivière La Mayenne, de Laval à Château-Gontier…
Les paysages sont magnifiques, riches en points d’intérêts divers et parfois insolites, au rythme des écluses et des messages de certains éclusiers: ici, votre éclusier vous accueille avec des fleurs.
Le département était déjà inscrit, depuis 2008, au schéma national des véloroutes et voies vertes, ce chemin assure désormais la connexion entre deux autres itinéraires: la Loire à vélo au sud et la Véloscénie au nord, de Paris au Mont Saint-Michel.

La Mayenne sur le parcours du Paris-Brest-Paris

Villaines-la-Juhel, située dans le département de la Mayenne, s’est trouvé sur le parcours du PBP 2015. La commune est réputée pour l’accueil de ses bénévoles, qui soutiennent, alimentent et abreuvent les valeureux cyclotouristes éprouvés par la fatigue physique et le manque de sommeil.

La Mayenne : nouveau royaume du slow tourisme?

Présent au palmarès des 10 premiers départements français où il fait bon vivre, selon l’INSEE, la Mayenne serait également, selon Tripadvisor cette fois, la meilleure destination d’Europe pour les locations de vacances en famille…

Je suis la fondatrice et l’éditrice de ellesfontduvelo.com, et la cyclo-gimmick de la bande. 5 vélos (Bianchi, Canondale, Kona, Wilier et Brompton), mon coeur bat pour les braquets et le moulin. J’ai pratiqué beaucoup, un peu, passionnément. Ai procrastiné longtemps aussi. Et prépare un grand retour à mes premières amours: le vélo. Et plus particulièrement le vélo de route. Et le pliant. Et le weehoo pour mes enfants.

pub

Ajouter un commentaire