TOP

Chéri, ya plus de sel! Un beau projet à vélo

Chéri, ya plus de sel! Un beau projet à vélo

pub

Et non, ce n’est pas un article sur la diététique et les maladies cardio-vasculaires, mais sur la présentation d’un projet à vélo un peu foufou qui aura lieu le 14/15 novembre 2015.

Le projet sportif de ‘Chéri, ya plus de sel!’

L’idée est simple: on part à vélo depuis La Voulte-sur-Rhône, charmant petit village ardéchois de la vallée du Rhône, pour aller chercher 5 kg de sel en Camargue que l’on ramène à Voulte-sur-Rhône. Ce qui nous fait 400km bien pesés qu’il faudra réaliser en 24h! C’est-à-dire sans dormir, avec une grande partie en nocturne, sans assistance et sujet aux aléas climatiques (froid, vent, pluie). Bref ça sera une sacrée aventure! Heureusement, Séverine, contributrice EllesFondDuVélo, nous a fait part de ses conseils à la Yoda.

Pour les rejoindre en route le 15/11/15 et rouler avec eux:

Le point des courageux: LE TEIL 38 km avant l’arrivée, au niveau de la piste de karting ( rue Marceau Brés ), le long de la national 102 reliant Le Teil à Montélimar. Horaire de rendez vous 8H00 pour un départ à 8H15.
Le point des familles: CRUAS 21 km avant l’arrivée, au niveau du port de Cruas ( avenue de la résistance ). Horaire de rendez vous 9H30 pour un départ à 9H45
Le point des Fêtards: LE POUZIN 6,5 km avant l’arrivée, au niveau de l’hotel IBIS Budget sur le parking de la ViaRhôna. Horaire de rendez vous 10H45 pour un départ à 11H.
Arrivée prévue à La Voulte à 11H30.
NB: un handisportif sera présent avec son handibike à partir du Teil, pour les 38 derniers kilomètres.

Qui sommes-nous?

Nous serons cinq cyclistes, 2 femmes et 3 hommes dont un homme handicapé, à se lancer dans l’aventure. Bien que tous cyclistes, nous devons avouer que le challenge nous impressionne et nous ne nous attendons pas à ce que ce soit une sortie bucolique. Malgré tous, nous restons motivés. Il ne s’agit pas de négliger ni de sous-estimer les difficultés, mais de s’auto-convaincre que c’est possible.

Le projet social: Toi’t pour moi

« Non, mais en vrai, pourquoi vous faites ça? », vous vous demandez en toute légitimité? Ce n’est pas uniquement notre côté masochiste qui nous pousse à participer, c’est aussi l’aspect social du projet. Les 5 kg de sel ainsi que des casquettes EFDV seront revendus aux enchères lors de la fête du cochon de La Voulte-sur-Rhône le 15 novembre au profit de l’association Toi’t pour moi.

C’est sous l’impulsion d’un jeune couple que l’association ardéchoise Toi’t pour moi a vu le jour il y a 4 ans. Au départ, l’idée était de proposer des séjours et voyages sportifs en montagne à des personnes handicapées. Le couple étant en pleine auto-construction de leur maison, ils ont eu l’idée de partager cette expérience et l’on tout naturellement greffée sur les objectifs de l’association. Ainsi, Toi’t pour moi propose des services de conseils et de mises en réseau à des auto-constructeurs. Par un pourcentage demandé sur le coût de la construction, ils peuvent offrir et organiser les séjours pour handicapés.

Aujourd’hui, l’association tente de regrouper les fonds nécessaires à l’achat d’un terrain pour y bâtir une maison écologique qui sera louée puis vendue à une famille aux revenus modestes. Une fois de plus les bénéfices de l’opération permettront le montage d’opérations pour des handicapés.

Qu’est-ce que vous pouvez faire pour nous aider?

Venez faire un tour sur notre page Facebook où nous partageons les informations. Des petits cadeaux (casquettes EFDV, chambre à air, etc.) sont à gagner pour la personne qui répondra le plus rapidement à des devinettes. N’hésitez pas à laisser des petits mots d’encouragement, ils seront bien appréciés.

Aussi, nous cherchons des motivés pour nous accompagner sur nos derniers kilomètres le matin du dimanche 15 novembre. Nous commencerons à être bien fatigués et ça nous apportera beaucoup de fraicheur de pouvoir discuter avec d’autres personnes. Les informations concernant le point de rendez-vous seront annoncées dans les prochains jours sur notre page Facebook.

Et puis bien sûr, vous pourrez venir à la fête du cochon de La Voulte-sur-Rhône le 15 novembre pour nous rencontrer et acheter du sel et des casquettes EFDV au profit de l’association!

cheri-y-a-plus-de-sel-400-km-en-24h

Nos partenaires

Un dernier petit mot sur les partenaires qui vont nous aider à promouvoir et à réaliser notre défi en toute sécurité. Nous tenons donc à remercier :

 
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui seraient motivées pour nous accompagner sur nos derniers kilomètres? N’hésitez plus, rejoignez-nous pour cette folle aventure!

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    BikePower

    Bravo, une aventure qui ne manque pas…de sel !

    répondre

Ajouter un commentaire