TOP

Le goûter, une collation intéressante à tout âge

Le goûter, une collation intéressante à tout âge

Le goûter, une collation intéressante à tout âge

Sur le plan nutritionnel, le goûter présente plusieurs avantages… aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Le goûter, une arme anti-fringale?

Le saviez-vous? Prendre un bon goûter équilibré à heure fixe, tous les jours, permet d’éviter le grignotage en attendant le dîner. Vous consommerez donc, au final, moins de calories que si vous vous ruez sur le distributeur à crasses de façon intempestive. C’est pas une bonne nouvelle ça?

Il faut savoir que le grignotage incontrôlé peut représenter jusqu’à 20% de vos besoins caloriques quotidiens… Et donc, être à l’origine de quelques kilos en trop.

En goûtant sainement, vous équilibrez votre apport en calories sur l’après-midi, et vous limitez donc les risques d’avoir envie de vous empiffrer le soir. C’est mieux pour la ligne… et pour le sommeil.

Ça permet de se rattraper sainement

Beaucoup d’entre nous lunchent sur le pouce et font l’impasse sur le dessert… en passant directement au café. Et si on pouvait se rattraper à l’heure du goûter?
Le goûter est, en effet, le moment idéal pour consommer des aliments qu’on n’a pas forcément envie ni même le temps de consommer à un autre moment de la journée. Fruits frais, fruits secs et produits laitiers vous feront le plus grand bien!

Un goûter équilibré? Comme le petit-déjeuner, le goûter se compose idéalement d’un fruit, d’un produit céréalier, d’un produit laitier ou de protéines et d’une boisson (très importante, car elle permet de couper l’envie de grignoter tout en s’hydratant).
Et aussi, Mesdames, n’oubliez pas de manger assise et posée!

pub

Ajouter un commentaire