Sophie, le bonheur dans le pré et à vélo
Vélotaf et balades à travers champs: Sophie a le sourire à vélo. Au rendez-vous, des petites fleurs bleues et une bonne humeur à toute épreuve.
« On dit que les gens qui vont au travail à vélo sont plus heureux. J’ai testé. C’est vrai! »
Le vélo, c’est tous les jours pour Sophie. Vélotafeuse convaincue et épanouie, elle aime également les escapades bucoliques, en pleine nature. Elle leur doit ses plus belles émotions. Avec elle, le bonheur se conjugue définitivement à deux roues…
Mon vélo est mon unique moyen de transport. Je l’utilise pour faire mes courses, mais aussi pour me rendre quotidiennement au boulot. Je combine alors avec le train. Pour le vélotaf, en général, je prends mon vélo pliant, c’est plus facile. Sinon, c’est sur mon vélo de ville que je me déplace, plus confortable avec sa selle en cuir à ressorts.
J’avais suivi quelques formations au printemps. Mon chemin suivait un parcours vélo, le long de petite route de campagne. Je me suis arrêtée au milieu des champs de lin, remplis de petites fleurs bleues sous le soleil du matin. Je n’avais jamais vu que la nature était aussi belle.
Mon défi, ce fut de me rendre chaque jour, durant 3 mois, à un centre de formation distant de 35km de chez moi. 70 km aller-retour, exactement la capacité de la batterie de mon vélo électrique. J’y ai été sous le soleil, sous le vent, sous la pluie, mais toujours avec le même bonheur.
À vélo, je ne partirais jamais sans mon smartphone. J’ai déjà fait demi-tour parce que je l’avais oublié chez moi. Mon téléphone, c’est mon GPS, mon assistance. J’ai connu les rayons cassés et les fuites sur des chemins pas toujours très bien entretenus. J’ai connu la chute qui fait très mal. Avec mon téléphone, j’ai pu appeler à l’aide.
On dit que les gens qui vont au travail à vélo sont plus heureux. J’ai testé. C’est vrai!
Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!