TOP

Pourquoi aimons-nous manger gras?

Pourquoi aimons nous manger gras?

Pourquoi aimons-nous manger gras?

Vous aussi vous êtes séduites par la nourriture grasse? Des chercheurs américains ont mis les mains à la pâte pour comprendre pourquoi on aime ça!

Manger gras: mais d’où viennent toutes ces envies?

Le principe de manger est assimilé au fait d’avoir faim. Ainsi, manger gras revient à satisfaire un besoin et au plaisir qui en découle. Ce concept simple peut être perturbé. Ainsi, dans la revue Heliyon, des chercheurs américains ont essayé de comprendre ces mécanismes étranges.
Selon le Dr Kevin Niswender, co-auteur de l’étude, mentionné par Relaxnews: l’obésité liée au fait de manger en excès résulte de la perturbation de quelques types de signaux du cerveau. Celle-ci génère une suralimentation. Et le surplus d’alimentation concernerait les nourritures grasses.

Le dysfonctionnement du système de régulation de la faim

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques se sont basés sur les signaux d’insuline du cerveau. Ce dernier a pour rôle de véhiculer la sensation de satiété dans l’organisme. En enlevant des protéines autorisant le passage des signaux d’insuline (les protéines mTORC2) dans le cerveau de souris de laboratoire, un changement a été observé.
Ainsi, les souris ont davantage tendance à manger gras, contrairement à leurs habitudes. Elles ont boudé la nourriture saine. Quand les signaux de satiété sont perturbés, cela pousse à manger des aliments gras, selon le Dr Galli. Pour les chercheurs, l’inversion du processus est la prochaine étape à suivre, en replaçant les protéines mTORC2 sur les souris obèses.

Le sport pour lutter contre cette envie de manger gras

Pour ne pas se laisser tenter par les nourritures grasses, le meilleur des remèdes est de ne pas y céder. Plus facile à dire qu’à faire!
On recommande donc de préparer et manger des aliments sains comme les fruits et légumes. On peut toujours varier leur mode de cuisson et présentation, pour ne pas en être dégoûté. On peut également se mettre dans la tête que celles-ci donneront de beaux résultats sur sa santé et son corps.
Quelques fois, on ne peut pas résister à une bonne odeur de frite ou à l’apparence attrayante d’un hamburger. Pour ne pas succomber à ses envies, rien de tel que de faire régulièrement du sport pour brûler les graisses. Pour nous adeptes du vélo, nous ne devons pas lâcher prise!
Et pour vous, quelles sont vos astuces pour éviter de manger gras?

pub

Ajouter un commentaire