TOP

Le marché de la location de vélos en France, florissant!

Le marché de la location de vélos en France, florissant!

Le marché de la location de vélos en France, florissant!

pub

Le marché de la location de vélos a le vent en poupe! Les vélos en libre-service (VLS) en sont la preuve. Mais ce marché ne se limite pas aux vélibs!
3 catégories de location de vélos sont très populaires en France:

  • la location courte durée (dont les meilleurs exemples sont les vélos en libre-service)
  • la location longue durée à destination des employés
  • la location pour le tourisme et la randonnée

Le marché locatif est donc plutôt hétérogène, morcelé et composé essentiellement de non-professionnels du vélo! En effet, les gîtes, bases de loisirs, centres d’activités, hôtels, campings, offices de tourisme, etc. possédaient 59 % du parc locatif il y a 2 ans! Les collectivités proposant des vélos de service à leurs employés avaient quant à elles beaucoup de retard (10 %). Ce segment dédié aux vélotaf devrait être davantage exploité par collectivités, surtout avec l’émergence du vélo électrique…

Location de vélos: un enjeu pour les fabricants français

Savez-vous que l’on compte environ 25 millions de vélos dans l’hexagone. Parmi ceux-ci, 800 000 sont achetés pour le parc de location. 1,6 million de vélos neufs seraient achetés en France, dont 10 % pour l’usage locatif. Pourtant, la majorité de ceux-ci sortent d’usines étrangères. Un enjeu à saisir pour les fabricants français: en location, on investit davantage dans des vélos de qualité…
Vous arrive-t-il de louer des vélos? Dans le cadre de vacances ou pour un usage plus utilitaire? Expliquez-nous!
 
Source

pub

Ajouter un commentaire