TOP

Partage et performance : Ségolène est une cycliste convaincue!

Partage et performance : Ségolène est une cycliste convaincue!

En randonnée ou pour se rendre au travail, Ségolène utilise le vélo quotidiennement. Elle n’a pas peur de se fixer des objectifs et aime suivre son évolution. Ségolène partage également ses performances et découvertes avec la communauté cycliste. 

« (…) une petite balade après ma journée de travail histoire de finir la journée sur une note sportive » 


J’utilise mon vélo quotidiennement, je privilégie ce moyen de locomotion pour me rendre sur mon lieu de travail et puis je n’ai pas de voiture !
Je me rends donc au boulot en vélo, pour le plaisir : une petite balade après ma journée de travail histoire de finir sur une note sportive.


J’en ai beaucoup, mais si je devais en retenir un seul ça serait celui d’une sortie à vélo en Auvergne: une de mes premières « grande » sortie (c’est à dire longue distance) à Prade, qui s’est terminée par un pique-nique au bord de l’Allier.


Mon plus grand défi à 2 roues, je viens de le réaliser ! Une sortie de 80 km pour me rendre près de la mer… une très belle journée. Aller en vélo, retour en train.. la prochaine fois : ce sera aller en vélo et retour… en vélo ! Un grand moment car je n’avais jamais parcouru cette distance en une sortie, et cela fait un bien fou.


A vélo, je ne partirai jamais sans une carte, une bouteille d’eau et le nécéssaire pour une réparation… ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin ! Je prévois également un peu de monnaie, il est toujours agréable de pouvoir d’arrêter devant une petite boulangerie et enfin mon téléphone, car à chacune de mes sorties j’utilise l’application Strava: cela me permet de partager mes sorties et de suivre mon évolution rien de plus motivant.


La pratique du vélo procure un bien-être, cela permet de faire le vide en profitant du paysage… ou bien encore de rencontrer de nouvelles personnes. C’est aussi un bon moyen de transmettre, partager et recevoir (des conseils, des idées de balades…). Le vélo un moyen de locomotion écologique, qui permet de se maintenir en forme, alors .. en selle !


Suivez les aventures à vélo de Ségolène sur sa page Twitter

Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

pub

Ajouter un commentaire