Rod d'Azur 2017

Le Roc D’Azur 2017 à Fréjus est certainement le plus grand événement VTT au monde, près de 33 courses de VTT sur 4 jours et aussi un des plus gros salons du vélo (250 exposants sur près de 25000 mètres carrés!

Au Roc D’azur 2017, à notre grande surprise, deux marques ont affirmé leur engagement en faveur du vélo féminin.

Specialized et sa volonté de développer des évènements 100% féminins en France

C’est Anne Brillet, responsable de Specialized Women en Grande-Bretagne, qui est à l’origine de ce projet. Bien consciente qu’en France il existe un fort « potentiel » en terme de cyclistes femmes, elle décide alors d’impulser différents événements a commencer par le Roc d’Azur 2017 pendant lequel elle a organisé un ride de 30 km ouvert à toutes en présence de Hannah Barnes (pilote enduro et DH Specialized) et autres talentueuses ambassadrices de la marque.

Ride VTT specialized Roc d'Azur 2017

À l’occasion de la ride VTT femmes Specialized, il était possible de tester les derniers produits de la marque. Le samedi, la marque nous a également invitées à nous détendre grâce au YOGA proposé par Claudia Clément sur la plage de Fréjus… un régal.

Yoga specialized Roc d'Azur 2017

LIV Giant confirme sa présence sur le marché féminin

La marque LIV a aussi tenu a proposer des ateliers exclusivement réservés aux femmes et ce, pendant 4 jours. Nous avons pu participer a un atelier nutrition proposé par Virginie Rodriguez diététicienne nutritionniste. Nous avons conçu de délicieuses « Energy balls ».

liv cuisine Roc d'Azur 2017

Grâce au Yoga sur la plage animé par Sabrina Jonnier (ancienne pilotes DH et enduro), nous avons fait le plein d’énergie et de vitamine D.

La marque proposait aussi plusieurs rides avec test de matériel mais malheureusement nous n’avons pas pu y participer faute de temps…

yoga roc d'azur 2017

Ce qu’il faut retenir du Roc d’Azur 2017

ENFIN, il est grand temps, certaines marques commencent à se rendre compte que les femmes sont de plus en plus nombreuses a faire du vélo et a aimer ça…! En plus de proposer une gamme de produits adaptés (vélo femme, vêtements techniques et jolis, …), elles souhaitent développer une communauté autour du vélo féminin. Seulement deux marques ont franchi le cap cette année sur ce salon international…

Combien franchiront le pas en 2018 ? Vive les communautés de femmes cyclistes et les événements liés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.