Scott cimes du lac d'Annecy

La Scott cimes du lac d’Annecy se déroulera à la fin de l’été, les 25 et 26 août 2018, dans le somptueux cadre que nous offre le lac d’Annecy et le massif des Bauges. Votre magazine EFDV y sera!

Ça y’est la date est bloquée, je serai sur mon vélo pour la Scott cimes du lac d’Annecy les 25 et 26 août prochains !  Votre magazine EFDV sera représenté sur la ligne de départ par plusieurs contributrices, alors venez rouler avec nous !

Quoi de mieux qu’un week-end au bord du lac d’Annecy pour finir l’été ? Cette cyclosportive viendra clôturer en beauté le mois d’août et Elles font du vélo en profitera pour vous annoncer un super nouveau projet 2019. Une épreuve dans un cadre sublime, une ambiance géniale que l’on retrouve sur les grosses cyclos et le plaisir de rouler à plusieurs avec près de 800 participants attendus.

 

Mon programme à la Scott cimes du lac d’Annecy

Je m’alignerai le samedi sur la grimpée des addicts et le dimanche sur le parcours des Bauges.

Grimpée des addicts à la Scott cimes du lac d’Annecy

La montée du samedi avec 15km et 335m de dénivelé positif sera une petite mise en bouche pour le dimanche.

Scott cimes du lac d'Annecy

Parcours des Bauges à la Scott cimes du lac d’Annecy

Le gros morceau du week-end sera donc pour moi le parcours des bauges le dimanche avec 101km et 2440m de dénivelé positif.

Scott cimes du lac d'Annecy

Le parcours nous emmènera à l’assaut de 3 cols qui nous offriront des vues superbes sur les massifs environnants :

  • le col de Leschaux que l’on gravira 2 fois
  • le col de Plainpalais
  • le col des Près

3 ravitaillements nous permettront de reprendre des forces en cours de route.

Deux autres parcours à la Scott cimes du lac d’Annecy

  • le tour de Leschaux avec 54km et 1115m de dénivelé positif : un tour pour pourvoir profiter de la beauté des lieux sans trop grosses difficultés
  • le parcours du Semnoz avec 136km et 3320m de dénivelé positif : un parcours pour les plus sportives qui n’auront pas peur de s’attaquer au Semnoz qui culmine à 1660m !

Cette année nous serons plusieurs contributrices EFDV sur la ligne de départ avec une annonce surprise qu’on réserve pour ce week-end ! Alors à vos inscriptions! Venez avec nous gonfler le rang des féminines sur la Scott cimes du lac d’Annecy !

Copyright: Pixalpes et Scott

Étiquettes :


2 commentaires à propos de “La Scott cimes du lac d’Annecy: venez rouler avec nous!”

  1. Guesdon dit :

    Je suis intéressée 🙂

    1. Et bien, venez donc, Carine!
      Il y a aura le stand EFDV et une dizaine de contributrices EFDV et amies qui roulent. Elles ont déjà leurs dossards. On espère arriver à une cinquantaine de cyclistes femmes regroupées sur place pour faire un petit évent ensemble! Bien à vélo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.