TOP

Les casques Specialized : nouvelles innovations pour une meilleure protection

innovation casques specialized angi mips

Les casques Specialized : nouvelles innovations pour une meilleure protection

Grâce à la technologie MIPS et au capteur innovant ANGI, les casques Specialized offrent désormais une protection avant, pendant et après la chute.

ANGi, le capteur des casques Specialized


ANGi est un capteur breveté qui se fixe sur un casque et qui intègre un accéléromètre et un gyroscope. Plus simplement, ANGi dispose d’un capteur innovant qui mesure les forces transmises à votre casque lors d’un impact. Il mesure également les forces rotationnelles qui peuvent être nocives lors d’une chute, même s’il n’y a pas de réel impact. Plusieurs modèles de casques Specialized Route et VTT sont désormais équipés d’origine avec le capteur ANGi:

  • Route : S-Works Evade II, S-Works Prevail II, Propero 3 /
  • VTT : Ambush, Ambush Comp, Ambush E-Bike, Dissident

ANGi provient de Angular and G-Force indicator : Capteur d’accélération linéaire et angulaire.

Casque Specialized avec MIPS and Angi

Comment fonctionne ANGi, le capteur des casques Specialized?

ANGi s’utilise avec l’application Specialized Ride. Un abonnement d’un an à Ride Premium est offert à l’achat de chaque casque Specialized équipé d’ANGi.
En cas de chute, le capteur se connecte à l’application Ride sur votre smartphone et envoie une alerte à vos contacts d’urgence. L’application leur envoie également vos coordonnées GPS. Vous pouvez aussi choisir de partager votre position en direct avec vos proches via un lien qui leur permettra de suivre votre position grâce au Live Tracking.

Casques specialiazed Angi Mips

Casque Ambush avec MIPS & ANGI

 

MIPS, protection supplémentaire dans les casques Specialized

Désormais, MIPS équipe tous les nouveaux casques Specialized. MIPS (Multidirectional Impact Protection System) est une couche intermédiaire à faible frottement qui apporte une protection supplémentaire et qui entre en rotation indépendamment de la structure du casque (entre 10 et 15 mm) lors d’un choc oblique.
Des tests ont permis de prouver que ces quelques millimètres suffisent à réduire les forces rotationnelles pouvant atteindre votre cerveau. Specialized a aussi travaillé étroitement avec l’équipe de chercheurs MIPS pour développer le MIPS SL : une nouvelle version, très légère et ultra confortable de MIPS qui est disponible en exclusivité sur des modèles de casques Specialized Route et VTT:  Ambush, S-Works Evade II,

casques Specialized avec MIPS & ANGI

S-Works Prevail II avec MIPS & ANGI

.

 

Intéressé.e? Découvrez vite la gamme de casques Specialized avec les technologies ANGI et MIPS. Bien à vélo!

Ajouter un commentaire