TOP

Découverte du Jura en VTT

vtt jura tourisme

Découverte du Jura en VTT

3 jours de vélo VTT pour profiter de la diversité des paysages et des différentes expériences à côté du vélo proposé via Jura Tourisme.

Du 22 au 26 avril 2019, deux contributeurs EFDV partent à la découverte du Jura en VTT.

Nous, c’est Fred et Gaëlle!

On gère notre salle de coaching sport en Occitanie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by STUDIO C (@studio_c_lafranqui) on

Programme de 3 jours VTT dans le Jura

Pour vous mettre l’eau à la bouche et, avant de partager les photos de notre périple, nous vous présentons ce qui nous attend dans le Jura. Nous allons séjourner à la chambre d’hôtes « Le Bon Abri » à Marigny durant 4 nuits.

La première journée sera réservée au Tour du Lac de Vouglans avec ses 86 km balisés.

 

View this post on Instagram

 

Ce soir, nous partageons la magnifique photo de @tony_tri_39220 : une vue du lac de Vouglans prise depuis un ULM 🤩

A post shared by Jura Tourisme (@juratourisme) on

Les deux jours suivants, nous réaliserons en deux étapes le Tour du Premier plateau, entre lacs et vignobles… 115 km balisés au total.

Jura tourisme nous conseille des arrêts visite à Château-Chalon, Baume-les-Messieurs, Voiteur, Doucier et au Lac de Chalain… Nous allons en prendre plein les yeux !

Il nous tarde déjà d’y être, le Jura a l’air juste magnifique et propice aux activités cyclistes en tout genre (tourisme, loisir, sport)

Nous ne manquerons pas de faire un article complet sur l’ensemble de notre périple VTT dans le Jura !! Bien à vélo 🙂

J’ai commencé le vélo assez tard et pourtant c’est un sport qui m’a toujours attiré (fille d’une maman hollandaise oblige ;-) ). Lorsque j’étais ado, j’avais pris des renseignements auprès d'un garçon qui pratiquait le vélo et ce dernier m’avait déconseillé fortement cette pratique en me disant que ce n’était pas un sport de fille… Lorsque j’ai débuté le vélo bien des années plus tard je m’en suis voulu de l’avoir écouté car c’est vraiment un sport de filles et de femmes ! J’adore le VTT que je pratique avec mon amoureux, le vélo de route et les longs cols de montagne même si je n’ai pas le profil de grimpeuse (ma passion pour le chocolat est trop grande). Depuis peu, le vélo voyage toujours avec mon chéri et notre chien Ocho.

pub

Ajouter un commentaire