TOP

Baramind, la marque des cintres vélo anti-vibration pour un max de confort

Baramind, la marque des cintres vélo anti-vibration pour un max de confort

Il existe 3 modèles de cintres vélo anti-vibration de la marque Baramind.  J’ai pu tester le BAM Trek.  Je vous en dis plus dans mon article.

Être confortable sur son vélo est primordial. C’est ce qui incitera le cycliste de tous les jours à enfourcher son biclou quotidiennement pour se rendre au bureau ou qui permettra aux cyclistes sportifs de franchir de longues distances sans se blesser ou souffrir de douleurs ou malaises, et ainsi parcourir de plus grandes distances. 

Il y a différentes façons d’améliorer le confort de son vélo

Déjà, rouler sur un vélo qui correspond au besoin du parcours, car ce n’est pas l’idéal de voyager Paris-Deauville sur une monture hollandaise. Puis s’assurer que celui-ci soit aux bonnes dimensions pour éviter les blessures. Ensuite viendront les autres détails comme la selle et le guidon. Pour ce dernier, certains cyclistes voudront mettre une guidoline épaisse sur leur cintre, ou une double couche pour absorber les chocs, et d’autres porteront plutôt des gants.

Mais une marque française s’est penchée sur la question. Chaque vibration de la route étant directement transférée à vos mains et à vos bras lors de la conduite de votre vélo, comment était-il possible d’améliorer cet inconfort au quotidien?

Baramind est une société française fondée par des ingénieurs en ergonomie appliquée. C’est sur les bancs de l’Université qu’ils se rencontrent et décident de travailler sur des prototypes de guidons flexibles. De là est née la série de cintres anti-vibration

ELLES FONT DU VÉLO a eu la chance de tester l’un de leurs produits, le guidon Baramind Trek, un des 3 modèles de cintres anti-virbration Baramind

Test du guidon BAM Trek, un des modèles de cintres anti-vibration

Conçu pour éviter un maximum de vibrations absorbées par les mains, poignets et bras du cycliste, on retrouve des inserts flexibles dans le corps du cintre. En roulant, nous exerçons naturellement une certaine pression sur le guidon vers le haut en danseuse ou lorsque nous voulons monter un obstacle, puis une pression vers le bas lors d’un choc, trous, pavés. Le cintre BAM offre une flexibilité contrôlée, c’est-à-dire qu’il restera rigide sur un tirage vers le haut, mais souple sur les appuis vers le bas. Sachant que l’enfoncement peut aller jusqu’à trois centimètres, ce cintre répond très bien à la majorité des chocs que vous pouvez retrouver sur votre route. 

cintre vélo anti-vibration baramind

Quelques détails sur le produit Baramind

Voici les caractéristiques de mon cintre vélo anti-vibration :

  • Largeur: 660 mm (peut être recoupé au besoin par un professionnel)
  • Angle vers l’arrière: 12°
  • Angle vers le haut: 5°
  • Diamètre de la potence: 31,8mm
  • Poids: 350 gr
  • Couleur: Noir
  • Matériau: composé hybride dans un moule à injection
  • Prix: 99 euros

Autres cintres vélo anti-vibration de la marque

J’ai testé le modèle BAM Trek.  Il existe 2 autres modèles.

  • BAM City: pour la pratique urbaine
  • BAM MTB: pour le tout-terrain

Conclusion de mon test sur le BAM Trek, le cintre anti-choc de Baramind

Le cintre BAM Trek de Baramind offre une agréable sensation de flottaison lors de la conduite. Avec sa jolie finition, son absorption des vibrations, une fabrication 100% française et son tarif abordable, il devient un produit parfait pour l’amélioration du confort de votre vélo.

Site: https://www.baramind-bike.com

Et vous, intéressé.e par  un tel cintre pour vous apporter un max de confort et donc, finalement un max de plaisir voire de performance?  Bien à vélo!

pub

Ajouter un commentaire