TOP

Elumeen: divers types d’éclairages adaptés aux besoins utilisateurs

Elumeen: divers types d’éclairages adaptés aux besoins utilisateurs

Cette semaine, je me suis rendue chez Elumeen, PME française basée dans les Yvelines. Ils proposent des lampes torches, lampes frontales, phares autonomes, chargeurs et accumulateurs, ampoules spots et rubans à LED

Depuis plus de 9 ans, ses fondateurs Raphaëlle & Pierre Yves et son équipe, mettent toute leur expertise et leur expérience en éclairage portatif à LED, au service des  particuliers et des professionnels.

Qui est Elumeen?

Elumeen est exclusivement une boutique en ligne, revendeur officiel de grandes marques de référence (Led Lenser, Olight, Peli, Nitecore, Petzl, Lupine, Silva et bien d’autres), pour le bricolage ainsi que pour les activités professionnelles, mais pas que… car Elumeen propose également une large sélection de produits pour les sports outdoor.

Ainsi, les adeptes des activités telles que le running, le trail, le vélo (VAE, VTT), l’alpinisme, la plongée, la spéléologie, peuvent trouver une large sélection de produits moyen et haut de gamme.

Étant très sensible à la qualité des lampes pour mes vélos et parce que je roule environ 10 mois par an dans la nuit pour vélotafer, c’est donc avec enthousiasme que me suis rendue à l’invitation de Raphaëlle pour découvrir son activité spécialisée.

Ma visite chez Elumeen

Tout en dégustant un excellent thé vert japonais, Raphaëlle m’a présenté les types de produits qu’elle propose.

Produits Elumeen

De nombreux corps de métier hyper spécialisés font appel à son expertise.

J’ai par exemple découvert l’existence de lampes respectant la norme ATEX (acronyme qui signifie ATmosphère EXplosive), que les pompiers ou des techniciens évoluant dans des milieux à haut risque d’explosion, utilisent sans risque de provoquer « une étincelle »…

J’ai également été impressionnée par les capacités de certaines lampes torches: 25.000 lumens pour la plus puissante! C’est absolument éblouissant.

Puis, j’ai ensuite eu un joli tour d’horizon des lampes pour le vélo. Raphaëlle m’a présenté des frontales et des phares, de différents fabricants et de puissances variées. Certains produits sont 4 fois plus puissants que des phares automobiles.

Elumeen distribue également des lampes qui peuvent être connectées directement sur l’unité des VAE des grands fabricants. Et en plus, certaines sont presque des œuvres d’art, comme ce superbe phare VAE de chez Lupine qui a particulièrement retenu mon attention:

Je ne suis pas repartie les mains vides, et vous allez comprendre pourquoi (non l’acheteuse impulsive d’accessoires vélo que je suis n’a pas craqué 😉 ).

Lampes pour vélo en test chez ELLES FONT DU VELO

Ma visite s’est achevée en repartant avec deux lampes en prêt pour le magazine.

Elumeen

Ainsi, durant 2 mois, je vais tester au quotidien deux produits.

Lampe Silva cross trail 5X.

Elle est conçue pour le running, le vélo et le ski. Je vais donc m’en servir pour vélotafer avec le support vélo fourni, puisque je pars le matin dès 6h00, et j’ai besoin d’un éclairage puissant, car je roule sur certaines sections complètement obscures mais pourtant urbaines! J’ai hâte de tester ses 500 lumens de puissance!

La Silva Cross Trail 5X du constructeur Suédois SILVA, est une frontale conçue pour être utilisée dans des conditions nordiques, à des températures extrêmes allant de -20°C à plus de 60°C!

Feu arrière rechargeable Lupine ROTLICHT.

C’est un produit connu des vélotafeurs, avec ses différents modes d’éclairage, et surtout son intensité variable en agissant comme un de feu stop ou à l’approche d’un véhicule. J’ai également pris un support de fixation additionnel, pour le fixer sur les rails de ma selle.

C’est un feu arrière très puissant avec ses 160 lumens. J’accorde une attention très particulière à la qualité du feu arrière de mes vélos, c’est un gage de sécurité primordial à mes yeux.

Conclusion de ma visite chez Elumeen

Une rencontre très enrichissante et qui m’a permis de découvrir un univers hautement technique. Je vous donne rendez-vous dans 2 mois pour deux articles détaillés sur les produits reçus en prêt. Merci à Raphaëlle pour son accueil et sa confiance.

Bien éclairée à vélo!

pub

Ajouter un commentaire