TOP

10 idées de cadeaux de livres sur le vélo

livre vélo - la cyclonomade

10 idées de cadeaux de livres sur le vélo

pub

Je vous propose une liste de 10 livres sur le vélo qui seront de parfaits cadeaux de fêtes de fin d’année!

Bientôt noël. Avez vous de bonnes idées de cadeaux ? À tourner en rond chez nous on en oubli de rêver encore. Alors pourquoi ne pas offrir de petits moments de rêve et d’évasion ? Les livres sont le meilleur moyen de s’évader immobile et de rêver à la suite, au moment où les routes redeviendront des suggestions d’évasion à vélo. Je vous propose donc une liste de 10 livres autour du vélo qui seront de parfaits cadeaux de noël.

50 itinéraires de rêve à vélo

Le titre dit tout : rêvez à votre prochain voyage  à vélo autour du monde grâce à ce recueil de 50 itinéraires à vélo. Entre récits pratiques et photos enivrantes, les 4 auteurs nous partagent des itinéraires qu’ils ont parcouru à travers le monde. Ils partagent ainsi des itinéraires connus comme l’EuroVélo 6 ou le Pamir ; mais partagent aussi des routes insolites comme la Véloroute des Monarques ou une grande traversée du Viet Nam.

À qui offrir ce livre : Écrit par des cyclistes et pour des cyclistes, offrez le à un(e) ami(e) qui trouve le confinement difficile ; mais aussi à tous les voyageurs à vélo en quête d’idées pour rêver sa prochaine virée à vélo. 

Fuite

Après 9 ans de nomadisme à travers l’Europe, Bastien s’est enfin décidé à écrire pour partager son quotidien. Et pour son premier livre il entraine le lecteur en Irlande. un voyage au contexte particulier où il doit affronter la pluie tous les jours, et surtout trouver un endroit où dormir au sec chaque soir. Un contexte idéal pour rencontrer des locaux, et apprécier chaque rencontre unique, et aux couleurs de l’habitant. car chaque Humain est exceptionnel.

À qui offrir ce livre : Idéal pour s’immerger dans le quotidien nomade, Fuite est un livre qui va plaire aux futurs voyageurs qui s’inquiète de trouver une place où dormir chaque soir, ou bien à tout voyageur qui aimerait revivre le quotidien nomade.

 

Little Miss Pedal

Parce que certaines histoires méritent d’être racontées, Tiphaine a choisi de prendre le temps de partager son histoire. Partie de Paris en solitaire en direction de Stockholm, elle a finalement choisi de continuer sa route et ne plus s’arrêter. Dans ce livre elle nous partage son tour d’Europe en solitaire, puis son voyage au coeur de l’Afrique avec un ami.

À qui offrir ce livre : ce livre est fait pour votre amie qui n’ose par partir seule, pour tout voyageur qui prépare son premier voyage à vélo, et ceux qui rêvent d’Afrique.

 

Nomades au coeur des éléments

Partis sur les routes il y a 10 ans, Céline et Xavier ont finalement adopté la vie cyclonomade. Aujourd’hui parents de deux petites filles, nomades elles aussi, ils vivent, voyagent, rencontrent, et profite de la vie dans toute sa finesse. Un récit qui raconte la vie nomade au rythme des éléments de ce monde.

À qui offrir ce livre : Pour tous les cyclonomades confirmés ou en devenir, et ceux qui préparent un voyage en Asie.

 

Histoires à dormir dehors

Parti pour un tour du monde sans date de fin, Jonathan B. Roy – auteur québécois – partage avec simplicité ses aventures de l’Angleterre à l’Océanie. Un récit qui met de l’avant les rencontres qui font le voyage, mais aussi les moments plus complexes comme une attaque de crocodile sur un territoire où les crocodiles n’existent pas. Un livre délicieux à lire, et orné de sublimes photos qui font rêver… et avouons le, il dévoile aussi la recette du bonheur.

À qui offrir ce livre : Pour tous les lecteurs qui rêvent d’Asie et qui apprécient les beaux ouvrages.

 

Le Tao du vélo

Avec ce petit livre, Julien Leblay partage avec douceur et réalisme les 1001 sensations et émotions que vivent les cyclonomades au long court. Ces quelques pages vous emmèneront à coup sûr avec lui, et – uniquement bercé par les mots – vous permettra de vous évader.

À qui offrir ce livre : À tous les cyclo curieux et cyclonomades de tous gabarits, ainsi qu’aux amoureux de la belle prose.

Solidream

Entre belles histoires et photos qui donnent envie d’aller au bout du monde, le livre de Solidream relate l’histoire de 3 amis et d’un tour du monde à vélo. Si vous ne l’avez pas déjà lu, offrez vous le temps de de vous évader avec cette aventure où le rêve et la solidarité étaient les maitres mots.

À qui offrir ce livre : À tous  ceux qui rêvent de tour du monde, de belles histoires d’amitié, ceux qui veulent retrouver foi en l’humanité, et les amoureux des beaux livres.

 

La folle échappée de Lou Lafleur

Parce que les romans sont idéaux pour s’évader, suivez les traces de Lou qui a choisi de profiter d’un été sans travail pour aller rejoindre son amoureux… à vélo !  

À qui offrir ce livre : Aux jeunes adolescents qui ont besoin de rêver un peu, mais aussi aux adultes qui ont besoin d’un moment d’évasion sympathique.

 

À tire d’elles

Le vélo a sans nulle doute été un outil (parmi d’autres) en faveur de la libération de la Femme, et nombreuses d’entre elles l’on utilisé pour accomplir de folles histoires. L’auteur, Claude Marthaler, vous invite à plonger dans les vies de quelques femmes qui ont changé le monde un vélo à la fois.

À qui offrir ce livre : À toutes celles qui ont besoin de se rappeler, et à tous les hommes qui ont oublié que les femmes sont extraordinaires et qu’elles méritent bien un livre de vélo à elles seules.

–  En savoir plus – 

pub

Ajouter un commentaire