TOP

Devenir ambassadrice LIV ou comment s’engager davantage pour la promotion du cyclisme féminin

Fleur Skrivan ambassadrice Liv

Devenir ambassadrice LIV ou comment s’engager davantage pour la promotion du cyclisme féminin

pub

Depuis quelques jours, j’ai rejoint la team des ambassadrices LIV, la marque de référence dans le cyclisme féminin. Je souhaitais vous faire part de ce que cela représente pour moi.

L’engagement est essentiel pour faire bouger les choses, Fleur Skrivan, Ambassadrice LIV.

Envie de devenir ambassadrice LIV?

Certains Giant Store recrutent! Allez vite découvrir lesquels dans le post de LIV Cycling France ci-dessous!

Qui ne connait pas la célèbre marque cycliste pour femmes, Liv?

Un rapide rappel. Parce que les différences de morphologie homme/femme sont bien réelles, au début des années 2000, le groupe GIANT, à travers sa directrice Bonnie TU, à décider de se pencher sur le sujet. Tout d’abord, il y a eu la création d’un vélo sous la marque Giant for woman. Ensuite, c’est en 2014, après 10 ans de recherche et de développement que la marque LIV est officiellement née. LIV est la seule marque 100% dédiée aux femmes, entièrement créée et développée par des femmes pour les femmes !

La philosophie de la marque LIV

La philosophie de la marque LIV est la suivante : concevoir et fabriquer des vélos et des équipements innovants qui s’adaptent et fonctionnent au plus haut niveau, pour les cyclistes de tous styles, capacités et niveaux de forme physique, partout dans le monde. Cette philosophie s’appuie sur le concept des 3F : Fit, Form & Function. Trois caractéristiques qui font de LIV une marque de vélo féminine.

  1. Fit – Adaptée
    Rien n’est plus désagréable que l’absence de confort. La collection Liv a été travaillée pour être en totale adéquation avec les besoins féminins. Les géométries, les tailles de cadres, la taille des composants, tout a été étudié pour une meilleure adaptation.
  2. Form – Esthétique
    Liv utilise les avancées technologiques GIANT. L’aluminium, le composite, les techniques de fabrication, tous ces éléments sont personnalisés. Chaque tube est soigneusement travaillé pour créer une identité différente, un esthétisme raffiné.
  3. Function – Fonctionnelle
    Profitant des concepts établis par GIANT, Liv est aussi fonctionnelle que son grand frère. Du compact road au Maestro en passant par l’aéro shaping system, la technologie Tubeless route et tous les autres concepts, les vélos Liv sont tout aussi performant que leur homologue masculin et ce, avec une qualité d’esthétisme raffiné et de qualité.

LIV, une communauté : #LivCommitted

« Nous cultivons une communauté de cyclistes inclusive et enthousiaste, sur le web et sur le terrain, où les femmes se sentent non seulement les bienvenues, mais importantes. » LIV COMMITTED

LIV, ce sont des communautés locales et mondiales où les femmes peuvent s’entraider, apprendre et s’inspirer. La marque s’attache à mettre à l’honneur ses relations avec les athlètes, les ambassadrices, les détaillants et les cyclistes du monde entier.

Être Ambassadrice LIV, ça consiste en quoi ?

Être ambassadrice consiste à représenter la marque LIV et le GIANT store auquel on est rattachée (pour ma part, c’est celui d’Aix-en-Provence). L’ambassadrice a pour rôle de véhiculer la philosophie et les valeurs de la marque au quotidien à travers ses réseaux sociaux et lors de sa pratique sportive (sorties, entraînements ou compétitions), de relayer l’actualité de la marque et du magasin, de participer à des événements (compétition, cyclosportives…), d’organiser des sorties de groupe et des ateliers (mécanique, nutrition…). Autant d’actions visant à fédérer, au partage et à la convivialité.

LIV « Nous proposons du contenu, des programmes et des partenariats qui soutiennent le développement du cyclisme féminin, aide au développement des compétences, de l’entretien des vélos mais aussi des opportunités de course et des idées de voyage, faisant de Liv la source incontournable du cyclisme féminin. »

Et moi, nouvelle ambassadrice Liv, qui suis-je ?

Sportive et cycliste passionnée, je pratique le vélo de route, le VTT, le Gravel, le bikepacking et le vélo de voyage. Relisez quelques uns de mes articles publiés dans le mag, en tant que contributrice ELLES FONT DU VÉLO :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Skrivan Fleur (@fleurettepower)

Licenciée FFC, je suis impliquée depuis plusieurs années dans mon club de cœur, l’AVC Aix.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Skrivan Fleur (@fleurettepower)

Attachée à la promotion du cyclisme féminin et à une plus grande mixité dans ce sport, je contribue depuis 3 ans maintenant à notre web magazine préféré : ELLES FONT DU VÉLO
Contributrice EFDV et ambassadrice LIV, ça rime plutôt bien, non ?!…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Skrivan Fleur (@fleurettepower)

S’engager davantage pour la promotion du cyclisme féminin

Être ambassadrice LIV, pour moi, correspond à l’ajout d’une brique supplémentaire dans mon parcours de cycliste passionnée et engagée pour la promotion du cyclisme féminin et d’une plus grande mixité dans ce sport. La philosophie à l’origine de la marque LIV me parle singulièrement. L’engagement est essentiel pour faire bouger les choses. Etre actrice est une seconde nature pour moi. Chacun.e, à notre place, nous pouvons apporter notre pierre à l’édifice, contribuant ainsi au développement de la communauté dans son entier !

« Nous sommes une marque de vélo pour les femmes, par des femmes, avec les femmes. Nous savons que si nous souhaitons un monde meilleur pour les femmes dans le cyclisme, c’est à nous de prendre les choses en main. Nous sommes donc fières de partager avec vous les histoires de ces femmes à travers le monde qui montrent, qui parlent et qui partagent leur amour pour le vélo. »

À bientôt sur les routes, les chemins et, si les conditions le permettent, à se rencontrer autour d’un verre. Bien à vélo!

ambassadrice liv fleur skrivan

0 Partages

Passionnée de sport depuis toute petite, j'ai d'abord fait de la natation et du ski en compétition. Plus tard, j'ai pris une licence UFOLEP dans un club de course à pied (le Speedy Club de Provence) et ai découvert avec beaucoup de plaisir le trail. Au même moment, je me suis mise au vélo de route, et une véritable passion est née ! Voilà 15 ans, j'ai rencontré mon club de coeur (l'Amical Vélo Club Aixois) et j'y ai pris ma 1ère licence FFC. A cette époque, j'ai rencontré Alain, qui deviendra mon chéri un peu plus tard, avec qui je partage cette passion pour le vélo et le sport en général : nous formons un vrai duo :-) Après quelques années à mener de front course à pied et vélo, nous nous sommes concentrés sur la pratique vélo. Adeptes des cyclosportives (avec une préférence pour les épreuves montagneuses), nous faisons aussi du VTT (surtout l'hiver), du vélo de voyage en itinérance (une révélation, déjà 2 expériences et plein de projets) et du Gravel (depuis peu).

pub

Ajouter un commentaire