Le rêve devenu réalité de Demi Vollering
A 24 ans, la Néerlandaise, Demi Vollering, a remporté la plus belle victoire de sa carrière en s’imposant sur Liège-Bastogne-Liège. Elle a aussi volé la vedette aux stars du peloton, après avoir longtemps tourné autour.
Il y a des larmes qui font plaisir à voir : celles de Demi Vollering en font partie. La jeune coureuse de 24 ans a remporté Liège-Bastogne-Liège. La semaine dernière, nous vous expliquions en quoi la semaine des Ardennaises était l’une des plus belles de la saison. Il fallait être hier, du côté du quai des Ardennes, pour en comprendre l’importance.
Des places d’honneur, en attendant la confirmation
Et oui, cette fois-ci, Demi Vollering a pu lever les bras sereinement. Remontons dix jours auparavant. Sur la Flèche Brabançonne, la Néerlandaise pense avoir gagné, et franchit la ligne en célébrant sa victoire. Ce n’est qu’après visionnage de la photo-finish que le verdict tombe : Vollering est deuxième. Qu’importe, l’Amstel Gold Race arrive. Pas de bras levés, mais la coureuse de la Team SD Worx tombe sur un os : une certaine… Marianne Vos. Deuxième, encore.
https://twitter.com/francetvsport/status/1383722023487041545
Mercredi, nous sommes dans le jardin de sa coéquipière, Anna Van Der Breggen. La double championne du monde en titre remporte au sommet du Mur de Huy sa… septième Flèche Wallonne d’affilée. Une performance incroyable. Vollering signe quant à elle un nouveau top 10. Reste alors Liège, pour confirmer cette bonne condition.
Demi Vollering : « Un rêve qui se réalise »
Cette course, si mythique entre Bastogne et Liège, la Néerlandaise en rêve. Elle était déjà passée tout près du Graal, en 2019. Alors troisième, cette ancienne patineuse de vitesse s’était effondrée en larmes une fois la ligne franchie. Deux années plus tard, le scénario a changé. Les ambitions aussi. Voir Anna Van Der Breggen se dépouiller pour sa coéquipière dans les derniers kilomètres a confirmé les envies de victoires de Vollering.
Demi Vollering remporte Liège-Bastogne-Liège ! 🥇🇳🇱
Après un énorme travail d’Anna Van Der Breggen dans le final, la Néerlandaise de la SD Worx a su remonter Van Vleuten dans les 100 derniers mètres pour lever les bras. Elisa Longo Borghini complète le podium. #LBLwomen pic.twitter.com/mNlhwZJmYR
— France tv sport (@francetvsport) April 25, 2021
Et c’est finalement la jeune femme qui s’impose, devant Annemiek Van Vleuten et Elisa Longo-Borghini. L’émotion est grande en conférence de presse. On parle d’une victoire sur Liège-Bastogne-Liège, et devant certaines des plus grandes coureuses de l’histoire. Ce premier succès de prestige de Demi Vollering en promet d’autres. De quoi donner envie à toutes les jeunes filles qui, comme Demi Vollering, avaient un rêve plus jeunes, et se sont donnés les moyens de l’accomplir.
Pas de vacances pour le peloton féminin, qui repart dès la semaine prochaine sur le Ceratizit Festival Elsy Jacobs au Luxembourg (30/04-02/05/2021). La prochaine épreuve World Tour est prévue à la fin du mois de mai 2021, pour le Tour du Burgos (20-23/05).
Crédit Photo : A.S.O. /G.Demouveaux