TOP

Votre vélo aussi mérite des pneus hiver

Votre vélo aussi mérite des pneus hiver

Votre vélo aussi mérite des pneus hiver

Vous pensiez que seules les voitures pouvaient être équipées de pneus hiver? Et bien non! Votre vélo aussi mérite cette petite attention.

Rouler à vélo alors que l’hiver point le bout de son nez peut vite s’avérer dangereux. La neige, c’est une chose. Mais le verglas est le principal coupable des mauvaises chutes. Pourtant, la solution est simple: troquer vos pneus de route contre de bons pneus hiver.

Vos pneus s’habillent pour l’hiver

La première solution de pneus d’hiver nous vient d’un designer hollandais, fortement inspiré par les chaînes que l’on met aux voitures. Le concept est appelé « Bike Spikes« . Constitué de 6 morceaux flexibles, il se distingue par sa simplicité à se clipser à vos pneus en quelques secondes. Le principal avantage de Bike Spikes, c’est que vous n’avez pas à acheter des pneus hiver. Cet accessoire astucieux suffit pour convertir les vôtres.
bike-spikes
Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à trouver son prix. Son créateur indique seulement sur son site qu’il espère voir Bike Spikes commercialisé dès l’automne prochain.

Les pneus, les vrais

La célèbre marque de pneus Schwalbe a également lancé sur le marché une gamme de trois types de pneus d’hiver. Tous munis de clous, leurs prix varient de 30 à 70€ selon le modèle. Ces pneus vous offriront une réelle maîtrise de votre vélo sur le sol verglacé et par conséquent, une meilleure sécurité.
schwalbe-winter
Alors, Mesdames, avez-vous déjà roulé à vélo en hiver? Vous a-t-on déjà parlé de ce type de pneus?

Crédits photos: velovision.com et fatcoexist.com

pub

Ajouter un commentaire