TOP

Sada Bike, le vélo pliable aussi discret qu’un parapluie

Sada Bike, le vélo pliable aussi discret qu'un parapluie

Sada Bike, le vélo pliable aussi discret qu’un parapluie

pub

Avis aux urban bikeuses: voici un vélo pliable venu tout droit d’Italie qui a la particularité de ne pas prendre plus de place… qu’un parapluie!

L’objectif de Gianluca Sada, le « papa » du Sada Bike, était de réduire encore la taille, le poids et la place que prend un vélo pliable. Et le résultat est plutôt concluant car ce vélo pliable ne prend pas plus de place qu’un parapluie!

Une miniature chromée plutôt bien pensée

Pour créer le Sada Bike, son concepteur a analysé les défauts et les qualités des vélos pliables et des vélos traditionnels, dans un milieu urbain.

Pour être bien compact, le vélo pliable est souvent doté d’un petit cadre qui n’offre pas une position de conduite idéale pour la cycliste et de petites roues, souvent affectées par les variations de terrain.

Le vélo classique, lui, est bien plus solide mais son cadre n’est pas pratique dans les transports en commun.

sada-bike

De cette analyse est né le Sada Bike. Le cadre est toujours petit mais les roues sont nettement plus grandes (26’’ contre 20’’ pour certains Bromptons). Autre détail (que j’aime beaucoup, pour ma part), les roues sont dépourvues de rayons et de moyeux, pour encore plus de légèreté.

Le système de pliage du Sada Bike ne se fait qu’en un seul mouvement, rapide et simple. Autrement dit, tout ce qu’il faut pour répondre aux attentes des cyclistes en ville!

Le Sada Bike serait commercialisé dans le courant de l’année 2015 mais nous n’avons pas encore d’idée précise sur son prix.

Et vous Mesdames, avez-vous un vélo pliable? Que pensez-vous de celui-ci?

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Pat

    Aussi solide qu’un parapluie ? Cela va faire marcher le commerce !!

    répondre

Ajouter un commentaire