Qui est La Cycliste de Bruxelles?
Que vous soyez bruxelloises ou vacancières, impossible de ne pas visiter Bruxelles sans voir La Cycliste. Mais qui est-elle vraiment?
La Cycliste, c’est cette charmante demoiselle que vous croisez près des Galeries Royales Saint-Hubert, en plein centre-ville de Bruxelles.
Avec son look plutôt original, son corps de rêve et ses couleurs atypiques, elle ne manque pas d’attirer les regards et la curiosité.
La Cycliste, une bikeuse haut en couleurs
Cette élégante Cycliste est née d’une commande de la ville de Bruxelles à Alain Séchas, en 2005. Cet artiste travaille depuis longtemps au rapport immédiat avec son public en produisant des œuvres auxquelles on ne peut pas échapper.
La représentation anthropomorphe de La Cycliste semble sortir tout droit d’une bande dessinée. Ce personnage haut en couleurs nous apparait comme un élément totalement étranger à l’environnement urbain, ce qui accroche immédiatement le regard.
Et ça n’est pas pour déplaire aux touristes qui mitraillent la gente dame à coup de flash d’appareils photo ou de smartphones.
Et vous, avez-vous déjà vu La Cycliste? Connaissez-vous d’autres œuvres du genre?
Gaud'
Et pourquoi le vélo et pourquoi un chat? Pas de raison particulières ?
Claire, la Design'Bikeuse
Pas de raisons particulières, non. Il s’agit surtout du style d’Alain Séchas, dont vici le lien web.
http://www.alainsechas.com/details_categorie.php?from=1&page=0&id=353
Tu constateras que toutes ces sculptures reprennent le même style, et entre autre des chat. Peut-être une redondance par rapport au nom de l’artiste? 🙂
Gaud'
C’est très spécial en effet, je me souviens l’avoir déjà immortalisée avec un vieux Nokia, c’est pour dire qu’à l’époque déjà j’avais été attiré.
Goldberg
Belle oeuvre, qui ne reflete pas le tout voiture de la Belgique. A bruxelles , c est la catastrophe pour la securite. Je vais au boulot a velo chaque jour du centre vers la peripherie au risque de ma vie!
Claire, la Design'Bikeuse
Bonjour Goldberg,
Effectivement, la Belgique est un des pays les plus congestionné d’Europe, malheureusement… On remarque heureusement que plus il y a de vélos, plus la communauté cycliste bouge pour faire en sorte que des mesures de sécurité soient prises. Nous espérons sincèrement que ça bouge de ce côté-là 🙂