TOP

Un voyage à vélo? Vous saurez désormais tout ce qu'il faut!

Un voyage à vélo? Vous saurez tout ce qu'il faut.

Un voyage à vélo? Vous saurez désormais tout ce qu'il faut!

pub

[ Éditorial ♥ Mars 2015 ]
Un voyage à vélo? Rien ne sert de partir très loin: la moindre balade à bicyclette prend déjà des allures d’évasion. Alors, que ferez-vous ces vacances? 

Un voyage à vélo, ce peut être la promenade du dimanche, en famille, le long d’un sentier cyclable, sécurisé. La moindre escapade d’une vingtaine de kilomètres, loin des avertisseurs, des odeurs d’essence et des carcasses vrombissantes, c’est déjà un départ vers le dépaysement, le calme, la volupté…
Que diriez-vous de programmer une vraie, grande évasion… ? En préparation de vos vacances prochaines, ou plus lointaines, voire même d’un des longs week-ends qui égrèneront le mois de mai.

Le voyage à vélo, une question de bike habitude

La bike habitude? Que ce soit en tandem, en vélo-cargo, vélo couché ou vélo électrique, que ce soir en solo, en famille, entre amis, à l’autre bout du monde, ou à trois blocs de la maison, prendre le départ en vélo demande toujours un peu de préparation: le boire, le manger, les vêtements contre le froid, le vent, les besoins des enfants, et les choses pour se repérer et se signaliser…
Pour certain(e)s, ces gestes sont devenus automatiques. Soit parce qu’elles et ils les pratiquent et répètent depuis lurette. Soit parce qu’elles et ils en ont fait leur métier: de vendre de l’évasion à vélo. Je parle des voyagistes spécialisé(e)s, bien sûr, mais aussi des journalistes de voyage, qui se passionnent pour la petite Reine comme lieu de vacances.
Elles et ils témoignent pour nous, ce mois-ci.

Le moindre voyage à vélo, c’est l’évasion

Pour les autres, qui hésiteraient encore, ou qui planifient une escapade et sont en quête de bons plans et conseils, sachez que nous traiterons, durant ce mois de mars, tous les aspects de la préparation de votre escapade à vélo, plus ou moins lointaine, en famille, groupe en ou solo.

Bonne lecture, et bien à vélo, mesdames!

Muriel

0 Partages

Je suis la fondatrice et l’éditrice de ellesfontduvelo.com, et la cyclo-gimmick de la bande. 5 vélos (Bianchi, Canondale, Kona, Wilier et Brompton), mon coeur bat pour les braquets et le moulin. J’ai pratiqué beaucoup, un peu, passionnément. Ai procrastiné longtemps aussi. Et prépare un grand retour à mes premières amours: le vélo. Et plus particulièrement le vélo de route. Et le pliant. Et le weehoo pour mes enfants.

pub

Ajouter un commentaire